Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 18 novembre 2023 à 11h02
Les Girondins ont dû en passer par les tirs au but pour éliminer Canet-en-Roussillon (N3) au septième tour de la Coupe de France, alors que Concarneau, autre pensionnaire de Ligue 2, a été sorti par le Stade briochin, également aux tirs au but.
Le septième tour de la Coupe de France a débuté vendredi, et Bordeaux, en grande difficulté en Ligue 2 (16e), a bien failli vivre une élimination humiliante face à Canet-en-Roussillon, club de N3, soit trois divisions en dessous. Six jours après avoir enfin remporté, contre Annecy (3-1), leur première victoire depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Albert Riera, les Girondins ont dû en passer par la séance des tirs au but à Perpignan (1-1, 4-1 t.a.b.). Après l'ouverture du score d'Ibrahima Mboup pour les locaux dès la 5e minute de jeu, le capitaine bordelais Yohan Cassubie (photo) a égalisé juste après la reprise (47e). Et les deux formations n'ont pas réussi à se départager avant la séance des tirs au but, où la barre de Bordelais efficaces dans l'exercice, puis les réflexes de leur gardien Rafal Straczek, leur ont permis de décrocher, non sans mal, cette qualification pour le tour suivant. "Ça fait plaisir, on retrouve de la confiance malgré une pelouse pas facile ce soir. On s'est battus, on a fait tout ce qu'on a pu, puis on repart avec la victoire et la qualification, c'est le plus important pour nous", a ensuite réagi Cassubie.
Concarneau tombe à Saint-Brieuc
Un huitième tour que ne verra pas Concarneau. Promu pour la première de son histoire en Ligue 2, le club finistérien a été sorti aux tirs au but par le Stade briochin (N2). L'actuel 11e de l'antichambre de l'élite est revenu à trois reprises au score sur la pelouse des joueurs des Côtes-d'Armor, mais ces derniers ont donc fini par l'emporter (3-3, 5-3 t.a.b.). Autre pensionnaire de L2, Grenoble (4e) était en déplacement à Villefranche (N1). Et, après avoir rapidement concédé l'ouverture du score, les Isérois ont égalisé peu avant l'heure de jeu avant d'arracher la victoire à la dernière minute grâce à Lenny Joseph (2-1). A noter également le succès 2-1 de Sochaux (N1) contre Jura Sud (N2), et celui, sur le même score, des Herbiers (N2), finalistes malheureux en 2018, contre Avranches (N1).