L2 (J25) : Auxerre s'envole au classement, Laval et Grenoble au ralenti

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 21h31

Auxerre a profité de la défaite d'Angers ce samedi pour prendre quatre points d'avance en allant s'imposer sur la pelouse d'Annecy (0-2).

Auxerre, leader solide ! Après avoir remporté le choc face à Angers la semaine passée, l'AJA a confirmé sur la pelouse d'Annecy (0-2) pour garder son fauteuil de leader et creuser l'écart avec son dauphin. Défait à domicile contre les Stéphanois, le SCO possède désormais un retard de quatre points au classement. Parfaitement lancé par Ayé dès la 12ème minute, l'AJA a compté sur un grand Sinayoko pour s'imposer ce samedi soir. Passeur sur le premier but après un festival sur le côté gauche, le Malien a placé une tête décisive en fin de match pour définitivement offrir la victoire à son équipe. Malgré l'expulsion de Soumare, les Bourguignons s'imposent face à un adversaire en course pour le maintien. 19e, Annecy est dans une situation critique. Tout le contraire d'Auxerre qui accueillera Bastia (24/02) puis Valenciennes (02/03), deux équipes en difficulté cette saison. La deuxième bonne nouvelle du jour pour les hommes de Pélissier, c'est le coup d'arrêt des poursuivants.

Troyes fait tomber Grenoble

Après la gifle reçue à Saint-Étienne, l'ESTAC recevait Grenoble, 3e au classement, en quête de rachat après une défaite à Bordeaux. Mais ce samedi soir, le réveil troyen était bien présent. De retour en tant que titulaire, Ripart a marqué le premier but du match pour son équipe (31ème). Elisor (57ème) puis Said (72ème) sur pénalty ont confirmé le succès des pensionnaires du stade de l'Aube. Malgré la réduction du score de Ba (76ème), les Grenoblois concèdent un revers et pointent à la quatrième place.

Après un début de saison surprenant, Laval commence à marquer le pas. Malgré l'ouverture du score de Tchokounte pour son 7ème but de la saison, Laval a vu Ajaccio revenir en seconde période. Les Corses sont en embuscade à la 6ème place avec 37 points, à seulement quatre longueurs de leur adversaire du soir.

Valenciennes, tout droit vers le National...

Opposé à Dunkerque dans le derby nordiste, Valenciennes n'a pas su trouver la faille malgré l'égalisation d'Hamache. Le but de Youssouf dans les arrêts de jeu condamne (quasiment ?) les Valenciennois toujours lanterne rouge et qui comptent désormais 14 points de retard sur le premier non relégable. À 13 journées de la fin, les espoirs sont minces même si mathématiquement, tout reste possible.

Dans les autres résultats du soir : 

Bastia - Rodez : 0-2
Concarneau - Paris FC : 2-2
Guingamp - Caen : 1-0
Pau FC - QRM : 0-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.