L2 (J2) : Saint-Etienne ne décolle toujours pas

L2 (J2) : Saint-Etienne ne décolle toujours pas©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 06 août 2022 à 18h05

Saint-Etienne a concédé le match nul ce samedi en ouverture de la seconde journée de Ligue 2 dans un stade Geoffroy-Guichard vide face à Nîmes (1-1).



Depuis sa relégation en Ligue 2 au terme d'une soirée cauchemardesque, Saint-Etienne peine à retrouver de sa superbe. Le club du Forez avait été éliminé en barrage par Auxerre devant son public. Surnommé le Chaudron, le stade Geoffroy-Guichard était en ébullition et avait explosé de colère, engendrant des sanctions irréversibles. Parmi celles-ci, les Verts ne disposent pas de l'appui de leur public en ce début de saison dans l'antichambre de l'élite. Ce samedi, en ouverture de la seconde journée de L2, le Chaudron sonnait creux au moment d'accueillir Nîmes, une formation également battue à l'occasion du premier chapitre le week-end précédent.


Les visiteurs ont d'ailleurs pu frapper les premiers lors de ce duel entre équipes en manque de confiance. D'une frappe croisée puissante à ras de terre, le Danois Jens Thomasen a ouvert le score en première période (0-1, 32eme). Néanmoins, les hommes de Laurent Battles ont réagi par l'intermédiaire de Jean-Philippe Krasso qui n'a pas tremblé au moment de transformer un penalty juste avant le repos (1-1, 45eme). L'Ivoirien a pris Lucas Lionel Dias à contre-pied en tirant au milieu de la cage. Le milieu stéphanois est allé chercher ce but tout seul comme un grand. Il est à l'origine de l'obtention de ce coup de pied de réparation grâce à une déviation de la tête touchée par le bras de Benoit Poulain dans la surface.

Une décision généreuse mais pas scandaleuse pour autant. En revanche, l'arbitre M. Vernice n'a pas bronché en seconde période lorsque Elias Mar Omarsson s'est effondré dans la surface suite à un contact avec Mickael Nade. Une décision juste au vu des images mais qui laissera certainement amer les Crocos qui ne repartiront de la Loire qu'avec un seul point. Le premier de la saison pour des Gardois provisoirement 15eme. Sainté demeure pour sa part bon dernier avec un bilan négatif de -2 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.