L2 (J10) : Auxerre et Angers enchainent, fin de série pour Saint-Etienne et Grenoble

L2 (J10) : Auxerre et Angers enchainent, fin de série pour Saint-Etienne et Grenoble©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 21h47

Vainqueurs à l'extérieur, Auxerre et Angers talonnent le leader lavallois. Pour Saint-Etienne et Grenoble, la série de victoires s'arrête avec des nuls contre Ajaccio et à Guingamp.



Journée prolifique en Ligue 2 ce soir avec 36 buts inscrits et des matchs à rebondissement. Après la victoire de Laval chez les Girondins, Auxerre et Angers occupent le reste du podium. Dans le bas du classement, Dunkerque, le Paris FC, QRM et Valenciennes n'y arrivent toujours pas.

Auxerre en patron

Et de 4 pour l'AJA ! Après une solide victoire à domicile face à Rodez, les hommes de Christophe Pelissier enchainent à l'extérieur sur la pelouse de Charlety, devant 2 000 supporters venus de l'Yonne. Vainqueur du Paris FC, les Auxerrois ont pu compter sur l'ouverture du score de Lassine Sinayoko en première période (22ème). Les Parisiens tentent de réagir, mais ne cadrent que trois frappes sur les 18 tentatives du match. Un pénalty est sifflé en faveur des visiteurs. Raveloson voit sa panenka arrêtée, mais Ado Onaiwu a bien suivi et confirme la victoire des siens. Un succès synonyme de seconde place au classement, idéal avant la trêve internationale.

Même objectif pour Angers, qui restait sur trois victoires de rang avant son déplacement au stade de la Licorne. Si Andy Carroll a ouvert son compteur en Ligue 2 pour les Amiénois, les locaux vont subir la loi angevine. El Melaili et Abdelli permettent à Angers de mener au score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Leautey est exclu et Ferhat transforme le pénalty pour le 3-0. Hunou bonifie la victoire de son équipe dans le temps additionnel. Amiens est 3e à un point du dauphin auxerrois.

Les Verts freinés à domicile

Eux aussi avaient à coeur de poursuivre leur série en cours. Sur quatre matchs remportés avec un seul but encaissé, l'ASSE voulait enchaîner après la victoire face à Dunkerque, trois jours auparavant. Malheureusement, les Corses d'Ajaccio ont rendu la vie dure aux hommes de Laurent Batlles, dans un match pauvre en occasions (0-0). Les Stéphanois pointent désormais au 5e rang, synonyme de barrage pour la montée.

De son côté, Grenoble reste invaincu, mais concède le nul à Guingamp (2-2). Menés par deux fois, Sagna (2ème) et Merghem (45ème+2), les Isérois sont revenus grâce à Benet (23ème) et un but contre son camp de Sivis en seconde période (71ème). Les Grenoblois sont quatrième à égalité de points avec Angers.

Matchs fous !

Cette 10ème journée de Ligue 2 a livré des scénarios totalement fous. Alors que Rodez menait 2-0 au bout de 13min face au Stade Malherbe, les Caennais ont repris l'avantage avant la mi-temps en inscrivant trois buts en moins de 10 minutes. Mais sur une série de quatre défaites et un match nul, Caen a craqué en deuxième période. La faute au triplé d'Arconte pour Rodez, qui a vu également Younoussa achever le travail dans le temps additionnel (5-3).

Avec une seule victoire cette saison, Dunkerque pensait l'emporter à Concarneau en menant par deux fois, 1-2 et 2-3. Il a fallu un but de Pape Ibnou Ba dans le temps additionnel pour donner la victoire au promu (4-3), qui se donne de l'air au classement. Dans les autres résultats du soir, Bastia l'emporte face à Annecy (2-1). Valenciennes concède le nul face à Troyes (1-1), tout comme QRM face à Pau (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.