Auxerre : Un but atypique pour un début idyllique

Auxerre : Un but atypique pour un début idyllique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 16h13

Les Bourguignons ont offert une des plus belles fêtes ce week-end pour la reprise de la Ligue 1, en dominant Nice sur le fil (2-1).

Lasso Coulibaly a inscrit un but étonnant pour offrir la victoire à Auxerre de retour parmi l'élite, dans le temps additionnel face à Nice (2-1). C'est sur un dégagement du gardien Donovan Léon que le buteur malien a senti le coup. Même son coach Christophe Pélissier n'en espérait pas tant : "Je vous avouerais que quand il y a le coup franc, je suis plutôt dans l'idée qu'on soit très bien équilibrés pour ne pas prendre un contre, plutôt que de vouloir marquer. Dono était très content, car l'année dernière, il en avait mis deux ou trois comme ça, mais le joueur seul face au gardien n'avait pas marqué. Il a enfin une passe décisive."

Sinayoko : "Toute l'équipe sait que Dono la tente souvent. Et on sait que Lasso va très, très vite"

Lassine Sinayoko y croyait peut-être un peu plus, comme il l'a expliqué ensuite à nos confrères de L'Equipe : "Toute l'équipe sait que Dono la tente souvent. Et on sait que Lasso va très, très vite. Dono l'a cherché et ça a payé, donc c'est top." L'intéressé avait juste reçu le message de "changer le match", selon les mots de son entraîneur : "C'est tout ce qu'il m'a dit et c'est ce que j'ai fait." Simple comme bonjour. En face, le gardien Marcin Bulka se sent coupable : "J'ai coûté un point à l'équipe, j'ai mal calculé le ballon dégagé et je me fais lober." Son entraîneur Franck Haise, lui, englobe aussi les trois défenseurs centraux...

Pour Pélissier, ce but est aussi comme un signe, celui d'une équipe qui ne lâche rien. Et aussi du petit promu qui ne va pas se laisser manger, pour reprendre encore ses propres termes. Le technicien du champion de Ligue 2 voulait que l'équipe montre ses qualités et son identité : "Je crois que j'ai vraiment été entendu, on s'est créés beaucoup de situations et on a répondu présent sur nos valeurs aussi, parce qu'on y a cru jusqu'au bout." Et si l'AJA était une belle surprise de ce début de saison, au minimum ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.