Caen : C'est bientôt terminé pour Prêcheur

Caen : C'est bientôt terminé pour Prêcheur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 12h00

Directeur technique du club normand depuis le mois de septembre, Gérard Prêcheur ne survivra pas à la mauvaise passe du SM Caen et va être remercié selon les informations du Parisien.

Ancien entraîneur de l'OL et du PSG féminin, Gérard Prêcheur a été l'un des premiers choix majeurs du SM Caen version Kylian Mbappé, qui a racheté le club normand l'été dernier via son fonds d'investissement Coalition Capital. Nommé directeur technique de Caen en septembre, le dirigeant devrait vraisemblablement être remercié prochainement et n'aura donc tenu que quelques mois dans sa fonction qui va s'arrêter en raison de "plusieurs points d'incompatibilité" avec le club, selon nos confrères du Parisien.

Baltazar : "Bien sûr qu'émotionnellement on a un problème"

Battu cinq fois consécutivement toutes compétitions confondues, dont la plus récente face à Grenoble samedi (0-1), Caen vit une saison cauchemardesque et devra sans doute lutter jusqu'au bout pour sa survie en seconde division en raison de sa 16ème place actuelle. Arrivé fin décembre à la place de Nicolas Seube au poste d'entraîneur, Bruno Baltazar n'a pu que déplorer la situation actuelle après la défaite face à Grenoble. "Il y a beaucoup de choses à faire, il y a beaucoup de choses à changer. Il y a quelque chose qui ne marche pas bien et bien sûr qu'émotionnellement on a un problème, on va changer ça, mais je ne vais pas perdre de temps. S'il faut prendre des décisions difficiles, je le ferai. On doit monter le niveau de professionnalisme parce qu'on doit respecter ce club, cette ville et nos supporters".

En interne, rien ne semble pour le moment cohérent, à en croire un agent qui s'est confié à nos confrères de RMC. "C'est le bordel et personne n'est là pour en parler. Ça ne se structure pas pour le moment. Pour désamorcer, tu as besoin qu'un directeur sportif ou autre fasse le lien entre joueurs, coach et dirigeants". Caen, pour rebondir, se déplacera à Ajaccio vendredi dans un match de la peur à ne pas perdre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.