Saint-Etienne : Pape Abou Cissé a signé

Saint-Etienne : Pape Abou Cissé a signé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 30 janvier 2021 à 23h10

L'AS Saint-Etienne a annoncé samedi l'arrivée en prêt du défenseur international sénégalais Pape Abou Cissé, en provenance de l'Olympiakos. Mais il ne pourra jouer dimanche contre Nice.

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Pape Abou Cissé à l'AS Saint-Etienne est devenu officiel ce samedi. Le solide défenseur (1,97 m) s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de cette saison avec le club forézien, en mauvaise posture en Ligue 1. Une option d'achat d'un montant non divulgué a été incluse dans la transaction. Révélé dans son pays avec l'AS Pikine, l'international sénégalais avait débuté son aventure européenne à l'AC Ajaccio début 2015 avant de rejoindre l'Olympiakos en 2017. Au cours de ses 92 rencontres jouées pour la formation du Pirée, le joueur aux 4 sélections chez les Lions de la Teranga inscrira 10 buts et contribuera au doublé Coupe-championnat réalisé par le club grec l'an passé.


« L'ASSE est un club fantastique et très suivi au Sénégal. Je veux m'inscrire dans la lignée des joueurs de mon pays qui ont réussi ici », a déclaré la recrue, qui était désirée par son nouvel entraîneur. « Je suis très heureux d'accueillir Pape Abou Cissé au sein de notre effectif. Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur. Pape est en effet un défenseur dans l'âme, très performant dans le domaine aérien. » La recrue n'est pas qualifiée pour jouer dimanche (13h) à Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.