PSG : Une équipe « espoirs » arrive

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 avril 2024 à 22h37

Le PSG, qui n'a plus d'équipe réserve depuis 2019, va créer une formation « espoirs » pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs. 

C'est Antero Henrique, l'ancien directeur sportif, récemment visé par des banderoles des ultras parisiens, qui avait supprimé l'équipe réserve du PSG à la fin de la saison 2018-2019. "Le club a constaté que l'environnement de son équipe réserve n'offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents", avait alors expliqué le club de la capitale pour justifier la suppression de cette réserve évoluant en National 2, soit le quatrième échelon. Cinq années plus tard, le Paris Saint-Germain a décidé de relancer une équipe faisant le liant entre les U19 et l'équipe première, mais qui ne jouera pas en N2. France Bleu a confirmé la rumeur, qui court depuis plusieurs semaines, de la création d'une équipe « espoir », qui participera notamment au challenge des réserves lancé par la FFF, ainsi qu'à la Youth League, mais aussi à des rencontres de Régionale 1 (sixième division) ou encore à des matchs amicaux.

Avec Zoumana Camara ?

Une équipe qui serait mise sur pied à la mi-juillet et comprendrait 22 joueurs âgés de moins de 21 ans. Avec la présence dans ce groupe de plusieurs éléments ayant disputé la saison avec les U19 du PSG, qui dominent leur championnat. On pourrait donc notamment retrouver le prometteur Ibrahim Mbaye (16 ans), tout juste élu meilleur joueur du Mondial de Montaigu avec l'équipe de France U16. Et cette nouvelle équipe « espoirs » permettra donc au club parisien de donner du temps de jeu à ses (nombreuses) jeunes pousses, à un niveau a priori plus relevé que chez les U19. Un projet porté par Luca Cattani, le directeur du centre de formation du PSG, et son adjoint, l'ancien joueur Yohan Cabaye. Toujours d'après la radio régionale, on prêterait à certains l'envie, au sein du club, de voir Zoumana Camara, en charge des U19, s'occuper de ces espoirs la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.