Youth League : Première défaite pour les U19 du PSG

Youth League : Première défaite pour les U19 du PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 17h40

Pour leurs débuts dans cette Youth League 2024/2025, les "Titis" parisiens se sont inclinés à domicile face à Gérone (0-2).

Débuts ratés pour le PSG ! Pour l'ouverture de cette nouvelle édition de la Youth League, les U19 Parisiens recevaient Gérone au Campus de Poissy. Les jeunes de David Suarez ont concédé leur première défaite (0-2) sous les yeux de leur ancien entraîneur, Zoumana Camara. Privés d'Ibrahim Mbaye, suspendu et de Senny Mayulu et Yoram Zague, à disposition du groupe pro, les Parisiens ont pris un but dès la 11ème minute. Le capitaine de Gérone, Enric Garcia servait Juan Arango avant d'inscrire le second but de son équipe sur une tête bien placée (75e, 0-2).

Une expulsion qui n'a rien changé

Surpris d'entrée de jeu, les Titis peuvent remercier leur portier Bilal Laurendon d'avoir sorti quelques parades décisives comme face à Kim (22e) et Arango (43e). En seconde période, El Nay, le milieu parisien auteur d'un triplé le week-end dernier se retrouve en face à face avec le gardien espagnol. L'ancien joueur de Drancy rate l'égalisation qui aurait pu tout changer (63e). Surtout que deux minutes plus tard, Badia, le défenseur de Gérone est expulsé et laisse son équipe à 10. Malgré de meilleures intentions en seconde période, le PSG ne parvient pas à concrétiser et encaisse un second but qui annihile ses espoirs.

Rebondir à Londres

C'est la troisième fois en Youth League que le PSG débute sa campagne avec une défaite (2013-2014 et 2019-2020). Désormais, c'est un choc sur la pelouse d'Arsenal qui attend les Parisiens le 1er octobre prochain. Il faudra réagir dès ce deuxième match pour le PSG pour ne pas se faire distancer dans cette compétition. Les Gunners lanceront leur campagne à l'Atalanta ce jeudi. En ce qui concerne les autres clubs français engagés en Youth League, le LOSC a concédé le nul sur la pelouse du Sporting ce mercredi (2-2). Brest fera ses débuts historiques ce jeudi contre le Sturm Graz (14h), tandis que Monaco jouera contre le Barça (15h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.