Axel Meunier, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 14h38
Entraîneur du Stade Malherbe de Caen, Nicolas Seube est dans une situation plus que délicate. Son avenir devrait déjà être scellé et son départ est en cours de préparation. La première piste envisagée par la famille Mbappé serait celle menant à Zoumana Camara.
Actuellement 14eme de Ligue 2 avec cinq défaites en huit matchs, le Stade Malherbe de Caen n'est pas au mieux en ce début de saison. La dernière défaite à domicile contre Lorient (1-2) pèse sur le moral et l'objectif de la famille Mbappé de remonter le club en Ligue 1 semble déjà être un échec. Et comme souvent dans ce cas précis, c'est l'entraîneur qui est ciblé en premier. Selon les dernières informations de nos confrères de Foot Mercato, la direction du club devrait en effet virer Nicolas Seube dans les prochaines heures. Les Normands, qui sont déjà très loin des objectifs fixés, n'ont remporté que deux matchs pour l'instant contre Ajaccio (1-0) et face à Amiens (2-1). Pourtant, Jean-Marc Furlan avait réussi à redresser l'équipe caennaise de manière spectaculaire la saison dernière, malgré une élimination aux barrages pour l'accession en Ligue 1. Fragilisé par le changement d'actionnaire au sein du club et par une gestion du mercato très compliquée, l'ancien joueur de Caen ne sera sûrement pas le seul à quitter le navire, puisque le directeur sportif, Yohan Eudeline, pourrait lui aussi faire ses valises.
La surprenante piste menant à Zoumana Camara
Depuis la reprise en main de l'ancienne équipe de Ligue 1 par les nouveaux dirigeants, une profonde réflexion a démarré concernant la question du coach à recruter pour parvenir aux objectifs demandés. Kylian Mbappé et ses proches envisagent une vaste réorganisation dans l'ensemble du club. Si le poste d'entraîneur principal fait partie de cette vague de changements qui pourrait avoir lieu, quelques pistes fleurissent déjà en coulisses. Le nom de Zoumana Camara serait l'une des discussions en cours. Lui qui a quitté le Paris Saint-Germain où il avait entraîné les U19 pendant trois saisons successives, aspire à devenir manager d'une équipe professionnelle pour la première fois de sa carrière.