PSG : " Une émotion énorme " pour Pochettino qui n'oublie pas Tuchel

PSG : " Une émotion énorme " pour Pochettino qui n'oublie pas Tuchel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 14 janvier 2021 à 09h28

Après le Trophée des Champions remporté par le PSG, Mauricio Pochettino a fait part de sa joie après ce premier titre et eu une pensée pour Thomas Tuchel.



Après avoir perdu le premier duel de l'année en septembre dernier au Parc des Princes sur un but de Florian Thauvin (0-1), le Paris-SG a pris sa revanche. Très remonté face à son grand rival, le club de la Capitale a dominé l'Olympique de Marseille (2-1), mercredi soir à Lens, et remporté le Trophée des Champions. Icardi a signé le premier but à la 39eme minute avant de frapper la transversale et d'obtenir un penalty transformé par Neymar (85eme), de retour sur les terrains. Dimitri Payet a réduit l'écart à la 89eme, en vain pour l'OM.

Pochettino : « J'ai aussi une pensée pour Thomas Tuchel et son staff »

A l'occasion de son troisième match à la tête du PSG - après le nul à Saint-Etienne (1-1) et la victoire sur Brest (3-0) - Mauricio Pochettino a donc décroché un premier titre. Nommé cet hiver en remplacement de Thomas Tuchel, le technicien argentin a eu des mots pour son prédécesseur en conférence de presse après la victoire, montrant-là qu'il ne l'oubliait pas. « Paris mérite cette victoire, nous avons fait un bon match. Je veux remercier les joueurs, Leonardo, Nasser, a souligné Pochettino en citant le directeur sportif brésilien et le président Al-Khelaïfi. J'ai aussi une pensée pour Thomas Tuchel et son staff, qui nous ont permis de jouer ce match. »


Pochettino : « Le groupe a montré beaucoup de maturité, il a appris de ses erreurs »

« Nous progressons dans tous les domaines où nous voulons mettre en place nos idées. Nous avons un groupe de joueurs très intelligents, avec une grande capacité d'adaptation. Nous sommes très heureux. (...) J'espère gagner d'autres titres, mais le premier restera toujours spécial. (...) Le groupe a montré beaucoup de maturité, il a appris de ses erreurs. (...) C'est une émotion énorme de gagner avec ce staff, c'est difficile de décrire avec les mots, d'autant que c'est un club qui m'a fait devenir une meilleure personne, un meilleur joueur », s'est ensuite réjoui le nouvel entraîneur parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.