PSG : Un double record battu au Havre

PSG : Un double record battu au Havre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 13h05

Ce vendredi lors du match d'ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, le PSG s'est imposé sur la pelouse du Havre (1-4). Une rencontre marquée par des records de précocité battus au sein du club de la capitale.

Ce vendredi, l'ouverture de la saison 2024/25 de Ligue 1 a été le théâtre d'un succès fleuve du champion sortant, le PSG, sur la pelouse du stade Océane contre Le Havre (1-4). Un succès qui a toutefois tardé avant de se dessiner, la rencontre ne s'est décantée que dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire avec trois buts des trois attaquants internationaux français : Ousmane Dembélé (85eme), Bradley Barcola (86eme) et Randal Kolo Muani (90eme). Trois joueurs présents à l'Euro 2024 en Allemagne avec les Bleus et dont la période de congés s'est naturellement achevée plus tard que les autres membres de l'effectif.

Cela n'a toutefois pas gêné Luis Enrique. L'entraîneur espagnol n'a pas hésité à faire souffler ses cadres afin de lancer dans le grand bain la relève parisienne. Ainsi, avec notamment les titularisations de Warren Zaïre-Emery (18 ans), Yoram Zague (18 ans) et Ibrahim Mbaye (16 ans), le club de la capitale a battu un record de précocité. Celui du onze le plus jeune de son histoire. Affichant une moyenne d'âge de 22 ans et 192 jours, la jeune garde des champions de France a effacé des tablettes l'équipe de 1985 dont la moyenne d'âge face à Nancy était de 22 ans et 314 jours.

Mbaye, le plus jeune titulaire de l'histoire du PSG

Par ailleurs, un autre record de précocité du même style a été battu ce vendredi en Normandie. Ibrahim Mbaye, 16 ans, 6 mois et 23 jours est devenu à l'occasion de sa première apparition en match officiel avec les professionnels le plus jeune joueur de l'histoire du club aligné en tant que titulaire. Né en 2008, il n'avait que cinq ans lorsque son capitaine Marquinhos avait rejoint le PSG en provenance de l'AS Rome durant l'été 2013. En revanche c'est son coéquipier Warren Zaïre-Emery qui détient le record absolu en terme de précocité, il était entré en jeu pour la première fois à 16 ans, 4 mois et 29 jours..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.