PSG : Un ancien employé de Navas l'accuse de travail dissimulé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 09h45

Keylor Navas, ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, est confronté à des accusations de travail dissimulé par un ex-employé à en croire les informations de BFMTV.

Si le gardien costaricien a officiellement annoncé son départ de la capitale français, il pourrait y revenir durant les prochains mois afin de faire face à la justice française. Un de ses anciens employés a affirmé avoir travaillé sans contrat ni feuille de paie pour le footballeur. Le témoignage de l'accusateur lève le voile sur des conditions de travail difficiles et parfois même illégales.

Nicolas, l'ancien secrétaire particulier de Keylor Navas, a décrit un environnement de travail où les lois françaises semblaient ne pas s'appliquer. « On ne travaille pas avec les lois françaises ici. Pas de contrat français, je vous paye en cash. On travaille avec mes règles », aurait déclaré l'ancien parisien, selon une vidéo filmée par Nicolas et transmise à la chaîne d'informations en continu. Le salarié affirme avoir été payé 3 200 euros par mois en liquide, sans aucune déclaration officielle, et avoir travaillé jusqu'à 90 heures par semaine pendant 20 mois.

Navas n'a pas encore réagi

En plus du travail non déclaré, Nicolas dénonce des conditions de logement précaires. Il aurait été logé dans une pièce au sous-sol de la résidence de l'ancien portier du PSG, une pièce présentant des traces d'humidité, comme en témoignent des vidéos. De plus, l'employé aurait été contraint de porter un fusil à pompe pour assurer la sécurité de Keylor Navas, une exigence particulièrement préoccupante. Selon cet ancien employé, le Costaricien utilisait parfois l'arme sur sa propriété pour le plaisir ou pour impressionner ses amis.

Nicolas prévoit de porter plainte pour travail dissimulé, assisté par son avocat Yassine Yakouti. Ce dernier a qualifié les faits de « frôlant l'esclavagisme moderne », soulignant la gravité des accusations portées contre Keylor Navas. « On est à la frontière du droit pénal », a déclaré Yakouti, insistant sur le caractère potentiellement criminel des actions du joueur. De son côté, le joueur n'a pas encore réagi à cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.