PSG : Son équipe amoindrie à Reims ? Galtier fait le point

PSG : Son équipe amoindrie à Reims ? Galtier fait le point©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 15h30

Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a officialisé l'absence de deux joueurs importants du PSG pour le déplacement à Reims, ce samedi en Ligue 1 (21h).



Alors que la cadence augmente, Christophe Galtier a prévenu : il fera des changements à Reims. En effet, quelques jours après le match nul contre Benfica en Ligue des champions (1-1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain va devoir ménager certaines de ses troupes pour ce court déplacement en Champagne-Ardenne. Car, derrière, le programme s'annonce chargé avec le match retour contre les Lisboètes mardi en C1, puis l'Olympique de Marseille le 16 octobre prochain pour un très gros choc en Ligue 1. D'autant plus, que Nuno Mendes a rejoint l'infirmerie mercredi soir, qui comptait déjà Presnel Kimpembe et Renato Sanches dans ses rangs. Touché aux ischio-jambiers gauches, le Portugais devrait faire son retour à l'entraînement dans trois semaines. « On a deux absents qui sont Nuno Mendes et Lionel Messi, qui sera mis au repos après sa gêne au mollet. Il va reprendre dimanche et s'entraînera lundi à la veille de match (contre Benfica) », a dans un premier temps déclaré Galtier, confirmant certains doutes au sujet de l'état physique de l'Argentin.

Mbappé bien présent à Reims

Alors qu'il sera du déplacement, Kylian Mbappé « n'est pas forfait mais il est victime d'une angine qu'il avait déjà sûrement avant le match contre Benfica », a également l'entraîneur parisien, qui pourrait donc être tenté de le reposer un peu. « Depuis le début de la saison, tout le monde dit que c'est un calendrier infernal. Encore plus pour une équipe engagée dans une compétition européenne, avec les sélections nationales. (...) Il y a un travail de prévention. Mais l'enchaînement est dangereux pour la santé physique des joueurs, il y a forcément des blessures, a par la suite déclaré Galtier, en conférence de presse, à propos de l'intense programme du PSG depuis le début de saison. (...) Les joueurs sont compétitifs et veulent tout jouer, en étant tout le temps performant. Ils mettent beaucoup de choses pour l'être, on les accompagne là-dessus. C'est le constat de tous les entraîneurs : le calendrier est démentiel. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.