Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 15h33
Les supporters du Benfica devraient, selon les informations de RMC, être interdits de déplacement à Marseille par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Cela pourrait engendrer une interdiction de déplacement pour les fans de l'OM à Lisbonne, lors du quart de finale aller de Ligue Europa.
Il est possible que le Benfica et l'OM ne voient pas de supporters adverses à l'occasion des quarts de finale de la Ligue Europa. Nos confrères de RMC avancent ce vendredi que la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône devrait choisir d'interdire le déplacement des supporteurs portugais lors du match de Benfica à l'Orange Vélodrome, jeudi 18 avril prochain, en quart de finale retour. Cette décision, si elle venait à se confirmer, pourrait également être appliquée "contre" les fans de l'OM, qui pourraient donc être interdits de déplacement à Lisbonne, jeudi 11 avril prochain, à l'occasion du quart de finale aller de la compétition européenne.
200 à 300 supporters violents au sein des groupes ultras du Benfica
De multiples raisons devraient pousser les autorités à une telle décision, notamment le fait que 200 à 300 supporters violents au sein des groupes ultras du Benfica auraient été identifiés par les services de renseignements, comme avancé par RMC. Le groupe des Diables Rouges, de sensibilité d'extrême droite serait ciblé, au même titre que celui des No Name Boys, affilié à un groupe croate considéré comme hooligans (Torcida Split). La réaction des supporters de l'OM serait crainte par les autorités, alors qu'ils auraient des idées contraires à celles prônées par les fans du Benfica, un club qui draine de nombreux supporters lors de ses rencontres à l'extérieur. Dans le contexte d'un plan Vigipirate rehaussé au niveau "Urgence attentat", le préfet de police Pierre-Édouard Colliex a donc opté pour une interdiction de déplacement des fans du Benfica.
RMC avance que l'OM a été informé de la décision et ne l'a pas forcément bien prise. Si l'interdiction de déplacement des fans du club phocéen n'est pas encore officielle, elle demeurerait crainte et le club phocéen serait en train de travailler sur le dossier, avec l'espoir, sans doute, qu'un renversement se produise. En attendant, les joueurs de Jean-Louis Gasset tenteront de mettre un terme à leur dynamique négative de 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, ce vendredi soir sur le terrain de Lille, en Ligue 1 (21 heures).