Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 19h30
Contraint de céder sa place de manière très précoce lors de la victoire du PSG au Havre ce dimanche, Fabian Ruiz a été hospitalisé après avoir été évacué sur civière afin de passer des examens.
Le PSG n'a pas connu une journée facile. S'il a pu ramener la victoire de son déplacement au Havre ce dimanche, le leader de Ligue 1 a connu un début de match particulièrement animé. En effet, avant que Gianluigi Donnarumma ne commette l'irréparable et écope d'un carton jaune, le club de la Capitale a perdu sur blessure Fabian Ruiz dès la 8eme minute de la rencontre. A l'issue d'un duel aérien avec Daler Kouziaïev, le milieu de terrain espagnol s'est plaint d'une blessure au bras droit et a même fait un malaise face à la douleur. Victime d'une luxation de l'épaule, l'ancien joueur de Naples a tout d'abord été soigné dans l'enceinte du Stade Océane après avoir été évacué de la pelouse sur civière. Le joueur du PSG a ensuite été transporté à l'hôpital pour y passer des examens complémentaires, destinés à affiner le diagnostic, selon les informations émanant d'une source proche du club citée par l'AFP.
Ruiz, une absence préjudiciable pour le PSG
Présent face à la presse à l'issue de la rencontre, Luis Enrique n'a pas souhaité s'exprimer dans l'attente de plus amples informations. « Concernant Fabian, je ne suis pas sûr de ce qu'il a, a confié dans un premier temps le technicien espagnol. Il avait très mal. Et je le regrette profondément parce qu'il était en très bonne forme. » Une inquiétude du groupe parisien dont Arnau Tenas s'est également fait l'écho face à la presse. « Je veux juste que 'Fabi' soit avec nous parce que c'est un très bon joueur et surtout une bonne personne, a ajouté le jeune gardien espagnol, auteur d'une première réussie sous le maillot parisien. C'est un joueur qui a un niveau élevé et nous avons besoin de lui au milieu du terrain et surtout s'il me voit : 'Beaucoup de soutien et un prompt rétablissement'. » Alors que le PSG doit se passer de Warren Zaïre-Emery jusqu'à la trêve des confiseurs, l'absence de Fabian Ruiz pourrait s'avérer problématique pour Luis Enrique dans un secteur de jeu manquant d'éléments en forme.