PSG : Ruiz hospitalisé pour des examens

PSG : Ruiz hospitalisé pour des examens ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 19h30

Contraint de céder sa place de manière très précoce lors de la victoire du PSG au Havre ce dimanche, Fabian Ruiz a été hospitalisé après avoir été évacué sur civière afin de passer des examens.



Le PSG n'a pas connu une journée facile. S'il a pu ramener la victoire de son déplacement au Havre ce dimanche, le leader de Ligue 1 a connu un début de match particulièrement animé. En effet, avant que Gianluigi Donnarumma ne commette l'irréparable et écope d'un carton jaune, le club de la Capitale a perdu sur blessure Fabian Ruiz dès la 8eme minute de la rencontre. A l'issue d'un duel aérien avec Daler Kouziaïev, le milieu de terrain espagnol s'est plaint d'une blessure au bras droit et a même fait un malaise face à la douleur. Victime d'une luxation de l'épaule, l'ancien joueur de Naples a tout d'abord été soigné dans l'enceinte du Stade Océane après avoir été évacué de la pelouse sur civière. Le joueur du PSG a ensuite été transporté à l'hôpital pour y passer des examens complémentaires, destinés à affiner le diagnostic, selon les informations émanant d'une source proche du club citée par l'AFP.

Ruiz, une absence préjudiciable pour le PSG

Présent face à la presse à l'issue de la rencontre, Luis Enrique n'a pas souhaité s'exprimer dans l'attente de plus amples informations. « Concernant Fabian, je ne suis pas sûr de ce qu'il a, a confié dans un premier temps le technicien espagnol. Il avait très mal. Et je le regrette profondément parce qu'il était en très bonne forme. » Une inquiétude du groupe parisien dont Arnau Tenas s'est également fait l'écho face à la presse. « Je veux juste que 'Fabi' soit avec nous parce que c'est un très bon joueur et surtout une bonne personne, a ajouté le jeune gardien espagnol, auteur d'une première réussie sous le maillot parisien. C'est un joueur qui a un niveau élevé et nous avons besoin de lui au milieu du terrain et surtout s'il me voit : 'Beaucoup de soutien et un prompt rétablissement'. » Alors que le PSG doit se passer de Warren Zaïre-Emery jusqu'à la trêve des confiseurs, l'absence de Fabian Ruiz pourrait s'avérer problématique pour Luis Enrique dans un secteur de jeu manquant d'éléments en forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.