Bleus : Zaïre-Emery, c'est fini pour 2023

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 19 novembre 2023 à 13h43

Blessé contre Gibraltar, Warren Zaïre-Emery pourrait ne plus rejouer en 2023.

La première cape se déroulait comme dans un rêve. A son avantage depuis le début de saison avec le Paris-SG, impressionnant contre l'AC Milan au Parc des Princes en Ligue des Champions puis buteur à Brest en Ligue 1, Warren Zaïre-Emery avait été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement international de novembre, et carrément titularisé par le sélectionneur tricolore pour affronter Gibraltar lors de l'avant-dernier match des Bleus dans les qualifications à l'Euro 2024. Présent au coup d'envoi au côté d'Adrien Rabiot dans le 4-2-3-1 mis en place par Deschamps, WZE avait bien entamé sa rencontre en étant présent dans l'entrejeu, l'endroit du terrain où il a poussé son effort à la 16eme minute pour s'en aller battre Dayle Coleing. Un premier but à 17 ans et 255 jours qui en a fait le plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe de France.

Grosse entorse de la cheville droite

Mais sur cette fameuse action, le jeune Parisien s'est aussi blessé. Le Gibraltarien Ethan Santos lui a asséné un tacle très dangereux sur la cheville droite au moment où Zaïre-Emery a effectué sa reprise gagnante, et a vu rouge, expulsé directement par l'arbitre suite au recours au VAR, l'arbitrage vidéo au bord du terrain. Et cette première cape s'est arrêtée-là sur ce but et ce coup dur. Remplacé par Youssouf Fofana à la 20eme minute, le jeune milieu souffre d'une grosse entorse de la cheville droite. Mais heureusement, il n'y a pas de fracture.

Warren Zaïre-Emery va rejoindre le Paris-SG ce dimanche, selon les informations de L'Equipe, et quitter le rassemblement de l'équipe de France qui doit encore jouer en Grèce, mardi soir. S'il n'y a pas de fracture, ce qui est rassurant, le jeune prodige ne devrait néanmoins plus rejouer en 2023. « Ça reste une blessure importante qui va demander certainement plusieurs semaines. Sur des matchs comme ça, on n'a pas envie de perdre des joueurs. Ça aurait pu être plus grave », a indiqué Didier Deschamps dans Téléfoot sur TF1, dimanche matin. Zaïre-Emery devrait ainsi manquer notamment les deux dernières rencontres importantes de la phase de poule de Ligue des Champions contre Newcastle et le Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.