Les Bleus : Zaïre-Emery, un but puis la catastrophe

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 22h35

La première de Warren Zaïre-Emery en équipe de France a été pour le moins atypique. Buteur, le milieu du PSG a quitté la pelouse dans la foulée, blessé à la cheville droite.

Le conte de fées de Warren Zaïre-Emery en Bleu a viré au cauchemar. Titularisé par Didier Deschamps, le milieu de terrain du PSG a battu le record de précocité en équipe de France (17 ans, 8 mois et 10 jours). Cerise sur le gâteau, le nouveau prodige du football tricolore a célébré sa première apparition chez les A d'un but, coupant au premier poteau un centre à ras de terre de Kingsley Coman (3-0, 16eme). Or, Ethan Santos a gâché la fête du "Titi".

À défaut d'éviter le but du 3-0, le défenseur a meurtri la cheville droite du numéro 33 du PSG. D'un tacle assassin, le défenseur a violemment accroché l'articulation de "Wawa" qui n'a même pas pu fêter sa première réalisation sur la scène internationale. Ses partenaires se sont immédiatement réunis autour de lui pour le féliciter. Tout comme les soigneurs qui se sont rendus à l'évidence après avoir testé la mobilité de sa cheville.

Le Monégasque Youssouf Fofana lui a donc succédé plus tôt que prévu (19eme). Avec une grande réussite car le milieu relayeur a également trouvé le chemin des filets (37eme) , faisant gonfler le tableau d'affichage à la marque invraisemblable de 7-0. Quant à Ethan Santos, il a logiquement été expulsé suite à son attentat. Auteur de l'ouverture du score d'un tacle malencontreux (1-0, 3eme), sa soirée niçoise a été aussi courte que cauchemardesque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.