Bleus : Barcola sélectionné, une évidence ?

Bleus : Barcola sélectionné, une évidence ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 mars 2024 à 21h05

Kingsley Coman étant blessé, il sera d'autant plus difficile pour Didier Deschamps de passer à côté de Bradley Barcola.

Ce serait presque une surprise de ne pas voir Bradley Barcola appelé par Didier Deschamps jeudi en vue des matchs contre l'Allemagne et le Chili (le samedi 23 mars à Lyon, puis le mardi 26 à Marseille), tant le virevoltant ailier du Paris Saint-Germain s'est imposé en quelques semaines avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé au sein de l'attaque du club de la capitale. Son deuxième but lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, il y a un mois face à la Real Sociedad (2-0), avait particulièrement marqué les esprits au terme d'un déboulé sur le côté gauche que n'aurait justement pas renié son illustre coéquipier Kylian Mbappé...

Comme Zaïre-Emery, il postulerait aussi à Paris 2024

Ce dernier sera donc probablement son prochain capitaine en bleu, dans cette dernière liste avant l'Euro. Un timing idéal pour l'ancien Lyonnais, transféré au Paris Saint-Germain cet été à seulement 20 ans et qui avait soulevé pas mal d'interrogations. Particulièrement au vu du prix de l'opération, 45 millions d'euros, mais Randal Kolo Muani a depuis longtemps pris le relais au rayon des flops dans l'esprit des supporters parisiens.

Bradley Barcola a dû attendre le mois de décembre pour inscrire son premier but avec le PSG, face à Nantes (2-1). A l'instar d'Ousmane Dembélé, il n'affiche pas des statistiques dingues (trois buts et quatre passes, toutes compétitions confondues) mais réussit des différences avec une facilité parfois confondante. Surtout dans le contexte à haute pression du club de la capitale, c'est forcément de nature à attirer l'oeil de Didier Deschamps, dont l'adjoint Guy Stéphan assistait d'ailleurs à PSG - Real Sociedad au Parc. Le jeune attaquant, comme Warren Zaïre-Emery, est un cadre des Espoirs de Thierry Henry, puisqu'il a même récupéré le brassard de capitaine lors du dernier rassemblement de novembre (en l'absence de Zaïre-Emery promu en A). Il postulerait donc naturellement à Paris 2024, mais comme pour son partenaire du milieu de terrain, tout l'enjeu serait de pouvoir enchaîner ou non avec un éventuel Euro en juin puis juillet. On n'en est pas encore là, mais ça va arriver très vite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.