PSG : Barcola s'est installé

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 janvier 2024 à 13h30

Préféré à Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos ou encore Marco Asensio, Bradley Barcola, auteur de sa meilleure prestation sous le maillot parisien dimanche soir à Lens (2-0), est désormais privilégié par Luis Enrique au sein de l'attaque parisienne.

Alors que L'Equipe assurait dans la semaine que Luis Enrique doutait de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, on a eu une nouvelle confirmation dimanche soir à Bollaert, où le PSG est allé battre Lens 2-0 en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Le vice-champion du monde tricolore et le Portugais sont restés scotchés sur le banc, tout comme Marco Asensio. Seul le revenant Fabian Ruiz est entré en jeu à une demi-heure du terme, remplaçant son compatriote espagnol Carlos Soler, qui avait été averti.

Le meilleur match de Barcola

En attaque, l'ancien sélectionneur de la Roja privilégie désormais Bradley Barcola, sur le côté gauche, avec Kylian Mbappé qui évolue désormais dans une position plus centrale et Ousmane Dembélé toujours sur le flanc droit. Et l'ancien Lyonnais, qui avait enchaîné cinq titularisations consécutives avant d'être laissé au repos en Coupe de France, l'a récompensé de sa confiance en signant son meilleur match sous le maillot rouge et bleu, lui qui a inscrit son deuxième but parisien en ouvrant le score d'un joli but à la demi-heure de jeu, avant de provoquer l'expulsion de Jonathan Gradit dans le temps additionnel de la première période.

Luis Enrique sous le charme

"Il a beaucoup de qualités, il peut faire beaucoup de choses, il est très rapide et très jeune. Aujourd'hui, il était dans le bon tempo et inarrêtable !", a apprécié Luis Enrique, interrogé par Prime Video, avant d'en dire plus en conférence de presse : "Barcola est magnifique dans tout ce qu'il fait, dans des aspects de jeu très importants pour lui à son poste : il est quasiment imparable en un contre un, il est très rapide, il a une bonne finition et il réalise un très bon travail défensif." Et l'attaquant international espoirs de 21 ans ne peut que s'en satisfaire. "J'ai de plus en plus la confiance du coach et de mes coéquipiers donc je ne peux qu'être plus à l'aise et mieux jouer", apprécie celui qui avait été raillé pour ses ratés contre Newcastle. A lui de confirmer désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.