PSG : Mbappé, un temps de jeu qui chute

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 15h52

Depuis l'annonce - en interne - de son départ, Kylian Mbappé, resté sur le banc face à l'OL, ne joue clairement plus autant au PSG.

Si le PSG a encore marqué les esprits en surclassant l'OL dimanche soir au Parc des Princes (4-1), en clôture de la 30e journée de Ligue 1, cinq jours après s'être imposé sur le même score à Barcelone en quarts de finale retour de la Ligue des champions, Kylian Mbappé ne semblait pas franchement aux anges sur le banc, contrairement à un Ousmane Dembélé toujours souriant à ses côtés. Deux hommes qui n'ont pas disputé la moindre seconde face aux Lyonnais, après avoir grandement participé à la qualification européenne. Surtout « Dembouz », déjà buteur à l'aller face à son ancien club et qui a récidivé au retour, obtenant également un penalty transformé par son capitaine chez les Bleus, qui s'est ensuite offert un doublé en fin de match. Un Mbappé qui, depuis l'annonce de son départ en interne, a vu son temps de jeu réduire drastiquement.

L'épisode monégasque

Une annonce effectuée le 15 février, au lendemain de la victoire 2-0 contre la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la C1. Trois jours plus tard, Mbappé, qui ne prolongera donc pas son contrat et devrait rejoindre libre le Real Madrid, n'avait disputé qu'une demi-heure à Nantes, trouvant tout de même le moyen de marquer, puis une petite heure contre Rennes. Cette situation avait atteint son paroxysme à Monaco, l'ancien club du prodige de Bondy, sorti à la pause par Luis Enrique et qui était allé directement avec son clan en tribune après avoir fait un selfie avec une hôtesse sur la piste d'athlétisme de Louis-II... Il avait ensuite enchaîné trois matchs pleins en quatre rencontres, lors du huitième retour contre la Real Sociedad, face à Nice en Coupe de France puis à Montpellier, après avoir eu droit à un gros quart d'heure face à Reims. Après une pause internationale traversée comme une ombre, il n'avait joué qu'une heure à Marseille, puis l'intégralité de la demi-finale de Coupe de France face à Rennes. Ensuite rentré à la 67e minute face à Clermont, lorsqu'il a passé la barre des 300 matchs en Rouge et Bleu, Mbappé a donc joué l'intégralité de la double-confrontation contre le Barça, avant cette nouvelle mise au ban(c) dimanche. Et même si son entraîneur ne le traite clairement plus pareil depuis l'annonce du départ du meilleur réalisateur de Ligue 1 (24 buts) et de Ligue des champions (8 buts), il ne souhaite toujours pas s'exprimer sur le sujet. "Je n'ai rien à dire sur Kylian jusqu'à ce que les parties se prononcent, je continuerai à garder le silence et lorsque les parties se prononceront, alors il sera temps de parler", a encore expliqué Luis Enrique dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.