Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 avril 2024 à 12h51
Contre Clermont au Parc des Princes, Kylian Mbappé a disputé son 300eme match sous le maillot du PSG.
Samedi soir au Parc des Princes, le Paris-SG a été accroché par Clermont (1-1) , lanterne rouge du championnat de France, Clermont. Il s'est en même fallu de peu pour que le champion de France ne s'incline devant ses supporters de manière surprise mais Gonçalo Ramos a surgi à la 85eme minute pour arracher un point. Le PSG n'a ensuite pas réussi à marquer dans le temps additionnel qui a été trop court au goût de Gianluigi Donnarumma, furieux contre l'arbitrage après le match . L'Italien espérait bénéficier de plus de temps pour tenter de rafler les 3 points, avec notamment Kylian Mbappé.
Mbappé 11eme joueur le plus capé de l'histoire du PSG à 25 ans
Comme cela était attendu, l'attaquant n'a pas débuté la rencontre face au dernier du classement. Luis Enrique a fait tourner son effectif en prévision du quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, mercredi au Parc des Princes, et installé une attaque Kolo Muani-Ramos-Mayulu. A 23 minutes de la fin, l'entraîneur espagnol a procédé à 3 changements et fait entrer en jeu Mbappé en lieu et place de Kolo Muani. Passeur décisif pour Ramos en fin de rencontre, le numéro 7 a disputé son 300eme match toutes compétitions confondues avec la tunique parisienne. Le détail : 202 matchs de Ligue 1, 26 de Coupe de France, 9 de Coupe de la Ligue, 60 de Ligue des champions et 3 lors des Trophées des Champions. Pour 251 buts au total.
A seulement 25 ans, Mbappé est devenu le 11eme élément du club de la Capitale à atteindre ce joli total. Le capitaine de l'équipe de France pointe maintenant à un match d'Edinson Cavani (301). Ce classement est dominé par Marquinhos, qui a rejoint Jean-Marc Pilorget avec une 435eme rencontre samedi soir. Derrière les deux joueurs les plus capés, on trouve Marco Verratti (416), Sylvain Armand (380), Paul Le Guen (344), Safet Susic (344), Bernard Lama (318), Thiago Silva (315) et Mustapha Dahleb (310). Mbappé a encore quelques rencontres devant lui pour améliorer son bilan avant de partir l'été prochain (12 au maximum si Paris va jusqu'en finale de la C1). Sans doute pour aller au Real Madrid.