PSG : Donnarumma en colère contre l'arbitrage

PSG : Donnarumma en colère contre l'arbitrage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 avril 2024 à 08h50

Gianluigi Donnarumma n'a pas du tout apprécié la durée du temps additionnel accordée samedi soir par l'arbitre contre Clermont (1-1) au Parc des Princes, et l'a fait savoir après la rencontre.

Probable futur champion de France, le Paris-SG n'a pas gagné , samedi soir au Parc des Princes lors de la 28eme journée de Ligue 1. Contre la lanterne rouge, Clermont, le club parisien a même failli concéder une deuxième défaite cette saison après celle contre l'OGC Nice (2-3), le 15 septembre dernier. Menée à domicile depuis la 32eme minute, la formation parisienne, largement remaniée par Luis Enrique à quatre jours d'affronter le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions, a fini par arracher l'égalisation grâce à Gonçalo Ramos à la 85eme (1-1).

Donnarumma : « C'est grave ça ! »

Après la rencontre, Gianluigi Donnarumma a laissé éclater sa colère dans les couloirs du Parc des Princes. Remplaçant au coup d'envoi - Luis Enrique avait titularisé Arnau Tenas - l'Italien a fait part de sa fureur auprès du 4eme arbitre à propos du faible temps additionnel, selon lui, accordé pour la rencontre par Gaël Angoula, « seulement » 4 minutes. Il a d'abord tenté de comprendre avant de se lâcher selon des images captées par Canal+. « Ah ! Il a rajouté seulement une minute pour la dernière ? Toute la deuxième mi-temps, il était comme ça, s'exclame Donnarumma en montrant son poignet. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est ça le plus grand défaut des arbitres français. Faire les choses comme ça, c'est ça le défaut de l'arbitre français. Il m'a dit "tu as 90 minutes pour gagner", il n'a mis que 4 minutes en plus. C'est grave ça, c'est que tu me le dises comme ça. Je t'ai demandé pourquoi 4 minutes et tu me réponds comme ça ! Pourquoi tu m'as parlé comme ça ? C'est grave ça ! »

Avec un peu plus de temps, le PSG l'aurait peut-être finalement emporté dans son antre, ce qu'espérait évidemment Donnarumma, attendu pour être titulaire, mercredi soir face au Barça en C1 pour un match très attendu. L'armada parisienne poussait en effet dans les derniers instants pour rafler la victoire, sous l'impulsion notamment de Kylian Mbappé, entré en jeu à la 67eme minute à la place de Randal Kolo Muani, peu en vue samedi soir au Parc. Le PSG compte provisoirement 13 points d'avance en tête sur Brest qui reçoit Metz à partir de 13 heures, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.