PSG : Le beau cadeau de Zague pour ses 18 ans

PSG : Le beau cadeau de Zague pour ses 18 ans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 12h08

De nouveau titularisé par Luis Enrique, le jeune arrière droit Yoram Zague a ouvert son compteur lors de la victoire du PSG à Nice, le jour de son 18e anniversaire.

On a connu pire 18e anniversaire... Titularisé pour la quatrième fois de la saison par Luis Enrique, après avoir déjà débuté contre Clermont, à Lorient et face à Toulouse dimanche dernier, Yoram Zague a inscrit son premier but chez les professionnels mercredi soir, à l'occasion de la victoire 2-1 du PSG à Nice. Les Parisiens menaient déjà 1-0 à l'Allianz Riviera quand il a surgi pour doubler la mise à bout portant sur un service de Bradley Barcola (23e), déjà auteur de l'ouverture du score cinq minutes plus tôt. Un beau cadeau pour l'arrière droit de poche (1,68m), le jour de ses 18 ans donc. "Je suis très content et très heureux. Je ne pouvais pas rêver mieux que cette quatrième titularisation avec mon club de cœur. Et en plus, je marque le jour de mes 18 ans. Quand j'ai marqué, c'est allé très vite. Je n'ai même pas célébré le but et je suis allé voir le banc. Tout le monde m'a félicité mais après, le match continuait", a-t-il ensuite réagi, rapporte Le Parisien.

"Un message pour toute la jeunesse"

Avant de chaleureusement remercier Luis Enrique. "Je le remercie énormément. C'est rare d'avoir un coach qui n'hésite pas à faire confiance à des jeunes. Il me fait travailler pour donner du temps de jeu", apprécie-t-il encore. L'entraîneur parisien a lui salué sa prestation, évoquant également un autre titi, Senny Mayulu, qui va fêter son 18e anniversaire vendredi et avait ouvert son compteur en Coupe de France contre Orléans. "Je suis très heureux que des jeunes du centre de formation jouent avec nous. Cette génération 2006 est vraiment prête à jouer et nous aider, a souligné le technicien espagnol. C'est un message pour toute la jeunesse de Paris et de toute l'Île-de-France : si vous travaillez bien sur le terrain, le club va vous donner la possibilité de vous exposer. Ça crée une très bonne identité. Yoram a marqué et Senny l'a également fait plus tôt cette saison. C'est bien pour le club, qui continue à développer son centre de formation, que ses joueurs sachent qu'ils peuvent jouer en équipe première s'ils montrent l'implication et la rigueur nécessaires. C'est un très bel objectif." Et le début d'une nouvelle ère à Paris ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.