Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 février 2024 à 23h46
Le Paris Saint-Germain n'est pas près de racheter son stade à la capitale, dont la maire a voulu hausser le ton.
Le sujet est clos. C'est par ces termes qu'Anne Hidalgo, la maire de Paris, veut rassurer tous les supporters du Paris Saint-Germain (dans un long entretien accordé à Ouest-France) : la ville ne cédera pas le Parc. "Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi et une bonne fois pour toutes : il n'y aura pas de vente du Parc, c'est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens."
"Des propos outranciers ont été tenus. Tout ça n'est pas sérieux"
Par ailleurs, elle n'a "pas apprécié que la ville soit mise en cause de façon assez violente pendant la Coupe du monde au Qatar, en nous accusant d'empêcher le club de se développer" : "Plus récemment, des propos outranciers ont été tenus. Tout ça n'est pas sérieux." Anne Hidalgo fait référence aux insinuations de Nasser al-Khelaifi, qui s'est demandé le mois dernier sur RMC si la mairie de Paris hésitait à vendre le Parc à des dirigeants arabes, après des propos de l'adjoint David Belliard indiquant que la ville ne voulait pas vendre le stade au Qatar (sur Sud Radio).
L'élue s'est par ailleurs largement exprimée sur Paris 2024, qui approche à grands pas, et salue l'inauguration encore plus proche de l'Adidas Arena de la porte de la Chapelle. Ce sera pour ce week-end et le match de basket entre Paris et Saint-Quentin, en attendant les épreuves olympiques de lutte et de gymnastique rythmique (puis le parabadminton et la force athlétique aux Jeux paralympiques) : "C'est le seul équipement neuf construit dans la capitale pour Paris 2024. Au-delà de cette magnifique réalisation, qui accueillera notre club du Paris Basket, ce lieu est le symbole du renouveau du quartier. Cette porte de Paris était décriée avec des campements sauvages ou la colline du crack." Anne Hidalgo avait pris l'engagement auprès des habitants que l'endroit serait aussi beau que l'esplanade des Invalides, elle assure que "ce sera le cas" : "On aura un nouveau quartier qui fait le lien avec Saint-Denis, avec un nouveau parc et une nouvelle université en face de l'Arena. Le lieu va être beaucoup plus calme, loin du chaos urbain précédent."