France - Israël finalement au Parc des Princes ?

France - Israël finalement au Parc des Princes ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 09h27

Initialement annoncé au Stade de France, le match de Ligue des nations entre la France et Israël, programmé le 14 novembre, devrait plutôt avoir lieu au Parc des Princes, pour des raisons de sécurité.

A un peu plus d'un mois du match de Ligue des nations entre la France et Israël, on ne sait toujours pas où les Bleus accueilleront une équipe qu'ils sont allés dominer 4-1 jeudi dernier à Budapest. Un match aller disputé sur terrain neutre en raison du conflit au Moyen-Orient. Et si la Belgique avait préféré « recevoir » Israël en Hongrie plutôt qu'à Bruxelles le mois dernier, l'équipe de France jouera elle bien à domicile. Et si on a d'abord cru que le Stade de France tenait la corde pour cette rencontre programmée le 14 novembre prochain, L'Equipe affirme dimanche que ce n'est plus le cas. Le quotidien sportif révèle que le match devrait plutôt se disputer au Parc des Princes, plus facilement sécurisable que l'enceinte de Saint-Denis, qui peut accueillir 80 000 spectateurs contre 47 000 pour celle de la Porte de Saint-Cloud.

Une sécurité renforcée comme aux JO

La sécurité sera renforcée, avec un important dispositif policier mais aussi de sécurité privée, comme lors des Jeux Olympiques de Paris. Car des manifestations pourraient avoir lieu à l'occasion de cette rencontre face à Israël dans l'antre du PSG. Ce que redoutaient en septembre les Belges, comme l'avait expliqué la ville de Bruxelles pour motiver son refus d'accueillir le match. "Tous les jours, on a des manifestations et des contre-manifestations liées au conflit en cours, explique l'écologiste. Accueillir Israël, c'est faire entrer la tension géopolitique maximale dans nos quartiers. Qu'est-ce qu'on aurait fait si les militants pro-palestiniens ou pro-israéliens avaient acheté massivement des tickets ? Allait-on faire courir un risque si énorme pour la Ligue des nations, qui n'est quand même pas la compétition la plus prestigieuse ?", justifiait auprès de So Foot premier échevin de la ville de Bruxelles en charge des Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.