PSG : Galtier fait le point avant le mercato d'hiver

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 30 décembre 2022 à 14h50

Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a notamment été interrogé sur le mercato d'hiver qui approche. Un événement qui s'annonce calme d'après ce dernier.

Une fois n'est pas coutume, le Paris Saint-Germain pourrait observer le mercato de très, très loin. En effet, si le club de la capitale a dernièrement souvent animé les différentes périodes de mutations, il se pourrait que ça ne soit pas le cas en janvier 2023. En effet, ce vendredi, Christophe Galtier a livré quelques confessions sur le sujet, mais a dans un premier temps évoqué le choc de la 17eme journée de Ligue 1 entre Lens et son équipe, ce dimanche (à 20h45). Pour l'occasion, à Bollaert, l'entraîneur du PSG devra composer sans Neymar, suspendu, et Lionel Messi, encore en Argentine après la Coupe du monde 2022. « Ce n'est pas anodin. On connaît leur importance. (...) On a travaillé ces derniers jours avec le staff pour trouver la meilleure animation possible. J'ai une idée assez claire de ce que je veux faire », a notamment expliqué Galtier, avant de parler du prochain mercato d'hiver.

Galtier croit beaucoup en Bitshiabu

« Je suis très heureux et très satisfait de l'effectif que j'ai. Il n'y aura pas d'arrivée, s'il n'y a pas de départ. Il n'y a pas de joueurs qui ont demandé de bouger. Ça veut dire que les joueurs sont bien ici. C'est une période longue, on doit voir comment les choses évoluent. Un défenseur n'est pas d'actualité. Nous avons El Chadaille Bitshiabu qui a joué contre Strasbourg. Il a un potentiel énorme. Nous fondons beaucoup d'espoir lui, a par la suite déclaré Galtier, ce vendredi, en conférence de presse. Aller chercher un défenseur, ce serait bloquer de l'espace pour lui. Nous voulons promouvoir nos talents locaux. » De ce fait, sauf départ surprise, le mois de janvier s'annonce plutôt calme à Paris. Cependant, certaines offres pourraient venir changer la donne et peut-être bousculer l'effectif du PSG. A noter, que Marco Verratti a lui prolongé jusqu'en 2026 avec le club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.