PSG : Diallo revient sur son départ cet été

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 26 septembre 2022 à 19h15

De retour en Allemagne cet été, où il espère se relancer au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo est revenu sur son départ du PSG, après trois années inégales.

Loin d'être titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain ces derniers temps (16 bouts de matchs en 2021-22), Abdou Diallo a décidé de changer d'air. En effet, arrivé en 2019 dans la capitale française, le Sénégalais avait envie de se relancer, après un premier bon passage en Allemagne au Borussia Dortmund. Prêté cette saison au RB Leipzig, avec une option d'achat de 20 millions d'euros, le défenseur polyvalent est revenu sur sa décision. « J'arrive dans ce mercato où je me dis : ça fait trois ans que je suis au PSG, il y a eu des super bons moments. Il y a eu une demi-finale de Ligue des champions, une finale, qui sont les deux meilleures campagnes de l'histoire du club. Mais il y a eu des moments beaucoup plus difficiles, où je jouais moins, où j'ai été blessé ou autre. Je sentais que j'arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait », a notamment confié le joueur formé à l'AS Monaco.

Le RB Leipzig pour se relancer

« Et le mercato, tant que le championnat n'a pas commencé, c'est le moment où il faut aussi penser à soi. J'avais envie d'être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l'édifice. J'ai été très exigeant car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga, a par la suite expliqué Diallo, lors d'une interview au média Carré. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque. » Pour le moment, cette saison, le Sénégalais a disputé trois rencontres sous ses nouvelles couleurs, dont deux en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.