PSG - Barcola : « Un vrai plaisir ensemble »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 08h57

Double buteur pour la première fois de sa carrière contre Montpellier vendredi soir (6-0), Bradley Barcola a été l'un des fers de lance d'un Paris Saint-Germain plaisant à regarder et efficace dans les deux surfaces.

La première sortie du Champion de France en titre à la maison, la première rencontre au Parc des Princes sans Kylian Mbappé, la présence de Laurent Nicollin président du MHSC - auteur d'une interview polémique au sujet des droits TV à l'Équipe - aux côtés de son ami et président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, il y avait de bonnes raisons de suivre la rencontre entre Paris et Montpellier vendredi soir en ouverture de la 2ème journée de Ligue 1. Et au terme des quatre-vingt dix minutes, il ne restait plus qu'une seule équipe sur le terrain, celle de la capitale. L'autre ayant été éparpillée, laminée, giflée (6-0). On ne cédera pas aux envolées lyriques des mois d'août quand il s'agit de parler de la bande à Luis Enrique, mais la prestation de la soirée fera date dans la saison.

Même contre une faible équipe héraultaise, les Parisiens ont été efficaces dans les deux surfaces, sérieux derrière et inspirés devant. Et ça n'a pas échappé au technicien espagnol : « Il n'y a aucun doute à ce sujet, je suis très, très, très heureux de la connexion sur le terrain de l'équipe, en attaque et en défense, et de la connexion avec nos supporters, qui ont commencé à chanter et à s'amuser, retenait l'entraîneur au média du club. [...] Avec ce profil de joueurs, nous essayons de montrer à nos supporters que nous avons faim et que nous voulons qu'ils prennent du plaisir. Surtout quand on a la chance d'être entraîneur avec ces joueurs. Si j'avais d'autres joueurs, nous ne pourrions pas jouer comme ça. Mais quand il y a autant de joueurs polyvalents, autant de joueurs qui peuvent jouer à différents postes, qui changent de positions, qui gardent la même structure... »

Le facteur X Barcola, la première de Doué

On l'a dit, le Paris Saint-Germain a montré de vraies belles choses sur le plan collectif mais a également su profiter de ses talents individuels pour se faciliter le travail. Notamment Bradley Barcola. L'ancien Lyonnais a planté un doublé vendredi soir, son premier en carrière, et a été un véritable détonateur pour l'équipe. « On a bien joué ensemble, on a joué collectif offensivement comme défensivement, souriait l'attaquant pour le média du club. On a fait une grosse performance tous ensemble et on est très contents. On a vraiment pris du plaisir ensemble. Ça se voit qu'on était vraiment un gros collectif et c'est pour ça qu'on fait des gros matches comme ça. C'est mon premier premier doublé, je me sentais bien. Donc j'ai fait ce une deux avec Joao, et après, ça a bien fini. Je suis très satisfait. »

Même son de cloche du côté de Désiré Doué, nouvelle recrue du PSG qui découvrait le Parc des Princes : « Le résultat parle de lui-même, c'est très positif, on a aussi été très solide défensivement, retenait l'ex-Rennais à l'Équipe. [...] Il y a surtout cette volonté de récupérer le ballon très vite à la perte qui nous permet de nous créer des occasions [...]. Pour moi, c'est beaucoup de fierté de débuter ici, c'est du bonheur. [...] Je n'étais pas impressionné car j'aspire à jouer au plus haut niveau mais je suis très heureux d'être ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.