Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 12h20
Alors que Randal Kolo Muani ne sera pas là contre Strasbourg, samedi soir, Bradley Barcola, le milieu offensif international du Paris-SG, s'est dit « heureux » et « fier » de son titre de meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1.
Il n'aurait pas dû débuter et on l'attendait remplaçant. Randal Kolo Muani ne sera finalement pas là du tout, samedi soir lors du match entre le PSG et Strasbourg (8eme journée de L1). Touché à la cheville gauche vendredi à l'entraînement, l'attaquant a déclaré forfait, samedi matin. Dernier buteur contre Israël (4-1) et titulaire contre la Belgique avec l'équipe de France, Bradley Barcola retrouvera bien, lui, la tunique du Paris-Saint-Germain. Le milieu offensif devrait débuter au Parc des Princes (21h00) dans un match qui peut permettre à l'équipe parisienne, en cas de victoire, de reprendre les rênes du Championnat de France devant l'AS Monaco, accroché vendredi soir par Lille (0-0), grâce à une meilleure différence de buts. C'est tout auréolé de son titre de meilleur joueur du mois de septembre que Barcola va aborder la rencontre.
Barcola : « C'est une très belle récompense ! »
Actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations, dont 3 en 4 rencontres en septembre (un contre Lille et deux contre Rennes), l'ailier gauche a devancé le Marseillais Mason Greenwood et le Lillois Jonathan David, qui le suivent aussi au classement des meilleurs artificiers du Championnat, lors de la récompense organisée par l'UNFP (syndicat des joueurs professionnels) et basée sur le vote du public. « C'est une très belle récompense ! Je suis vraiment très fier de l'avoir, en plus ici, à Paris. Je suis donc vraiment heureux. C'est une récompense qui vient après beaucoup de travail donc je ne peux qu'être fier », a réagi Barcola sur le site du PSG.
Joueur le plus efficace face au but adverse, l'élément de 22 ans « pense avant tout » à ses « coéquipiers ». « Je suis vraiment bien aidé ! On a une très bonne équipe cette saison, je ne peux donc qu'être aidé. Après, comme je l'ai dit, c'est le travail, vraiment beaucoup de travail, et le fait d'avoir une réelle envie de marquer », souligne Bradley Barcola qui évoque une connexion naturelle avec ses partenaires et une « relation de confiance » avec son entraîneur Luis Enrique. « On l'a déjà travaillée (la connexion) la saison dernière et elle s'est aussi créée naturellement avec les joueurs qui sont entrés dans l'équipe cet été, et qui se sont vite adaptés. Luis Enrique ? J'ai une très bonne relation avec lui, une relation de confiance. Même dans les moments les plus délicats, il a toujours été à mes côtés, à me pousser », confie le numéro 29 parisien.