Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 19h05
Ce jeudi, en conférence de presse, Christophe Galtier s'est notamment exprimé sur le cas de Sergio Rico et a également expliqué que le PSG ne fêterait pas son titre samedi soir.
Depuis dimanche, le Paris Saint-Germain traverse une nouvelle période très compliquée cette saison. En effet, si les coéquipiers de Kylian Mbappé et Lionel Messi ont pu commencer à fêter le 11eme titre du club en Ligue 1 après avoir fait match nul à Strasbourg (1-1), le 27 mai dernier, la nouvelle du grave accident qui a touché Sergio Rico (victime d'un accident de cheval en Espagne) a logiquement totalement changé la donne pour eux. Depuis, les champions de France n'attendent qu'une chose : des nouvelles positives concernant leur gardien de but. Interrogé sur le sujet ce jeudi, Christophe Galtier n'a pas pu en dire plus pour le moment. « Du nouveau sur l'état de santé de Sergio Rico ? Ce sont les nouvelles que vous avez, vous aussi, à travers les communiqués que distille l'hôpital de Séville. Évidemment que notre docteur est en relation permanente avec famille et corps médical », a notamment expliqué l'entraîneur du PSG.
« Il n'y aura pas de fête samedi »
« Il n'y aura pas de fête samedi. On est tous touchés. On est passé de samedi soir et quelques coupes de champagne à ce réveil très douloureux dimanche matin. On essaye de se changer les idées à travers des séances d'entraînement qui ne correspondent en rien à une préparation de match. On est aussi tous très unis à envoyer des ondes positives à Sergi, à ses proches, à son épouse. Il faut avoir beaucoup de retenue mais aussi amener beaucoup de soutien et garder l'espoir, a par la suite déclaré Galtier, en conférence de presse. Sergio est un garçon costaud, fort physiquement. (...) Si on va faire quelque chose pour lui samedi ? Ce ne sera pas un hommage. Ce sera un message de soutien, d'espoir, un transfert d'énergie de la part des joueurs, du club, de nos supporters. » D'après les dernières informations, Sergio Rico serait dans un état stable et toujours en soins intensifs.