Le PSG lâche son jeune espoir Gadou

Le PSG lâche son jeune espoir Gadou ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 septembre 2024 à 12h35

Pas certain que les Parisiens soient ravis de récupérer une somme record... Car ils perdent un potentiel joyau.

Le Paris Saint-Germain va bel et bien céder Joane Gadou, pour un montant de dix millions d'euros (plus des bonus) à en croire les informations de RMC Sport. Et si ce n'est pas encore officiel, c'est à Salzbourg que le vice-champion d'Europe U17 va lancer sa carrière professionnelle, la visite médicale ayant été conclue avec succès. La signature est donc imminente et quoi qu'il en soit, il s'agirait d'une vente record du club de la capitale pour un joueur mineur, Gadou n'ayant que 17 ans.

"Paris fera toujours partie de moi"

L'intéressé a posté lundi soir sur Instagram, confirmant ainsi lui-même son départ "avec une certaine émotion et après quatre années formidables" : "Merci Paris. Je tenais à remercier tous les supporters pour leur soutien, mes différents coachs ainsi que leur staff, mes coéquipiers (qui sont devenus mes frères) et la direction sportive. Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement toutes les personnes de l'ombre qui, au quotidien, ont veillé à ce que je sois dans les meilleures conditions durant ma formation. Un nouveau chapitre va s'ouvrir à moi, mais Paris fera toujours partie de moi. Ici c'est Paris."

Arthur Zagre, également 17 ans en 2019, avait aussi été transféré pour dix millions d'euros mais sans bonus, du côté de Monaco - il évolue désormais à l'Excelsior Rotterdam, en deuxième division néerlandaise. Gadou, surclassé en Youth League avec le PSG la saison dernière et champion de France U19, est annoncé comme un des grands défenseurs français à venir, et pas seulement par la taille (déjà 1,95 m). "Il ne doit pas grandir avec les défauts de ses qualités", prévenait il y a quelques mois Yohan Cabaye, devenu directeur adjoint du centre de formation, pour L'Equipe : "Il court très vite et il est puissant, inconsciemment il peut se dire qu'il va laisser cette passe ouverte car il la rattrapera... Mais il faut tout de suite gommer cette attitude pour lui donner un véritable placement, pour qu'il grandisse avec ça sur l'exigence du très haut niveau (...) Notre objectif, c'est de lui offrir ça, mais c'est sûr qu'il doit aussi enchaîner les matchs." Et ce ne sera donc pas à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.