Monaco : Retour contrarié par une blessure pour Fabregas

Monaco : Retour contrarié par une blessure pour Fabregas©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 18h10

Absent depuis quasiment huit mois, le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a vu son retour sur les terrains avec la réserve de Monaco tourner court. L'Espagnol a dû céder sa place à la mi-temps en raison d'une blessure à la cheville.



Cesc Fabregas a retrouvé ses sensations de footballeur ce samedi à Monaco. A l'occasion du match de la 26eme journée du Groupe C du National 2, le milieu de terrain international espagnol a repris la compétition avec l'équipe réserve de Monaco. Alors que son dernier match avec le club de la Principauté remonte au mois de septembre dernier et une victoire face au Sturm Graz lors d'un match d'Europa League, l'ancien Barcelonais a depuis enchaîné les pépins entre blessure aux ischio-jambiers puis infection par le coronavirus et enfin, après avoir tenté un retour lors d'un match amical face à Brentford, une blessure à une cheville. Après avoir suivi un programme de réathlétisation, l'heure du retour était donc venue ce samedi lors du match de la réserve monégasque face à Aubagne. Si le champion du monde 2010 est très vite apparu en jambes, le bonheur de fouler une pelouse n'a finalement pas duré très longtemps.

Fabregas victime d'un tacle sévère

En effet, s'il n'est pas passé loin d'être passeur décisif avec un centre qui a trouvé la tête de son attaquant Yllan Okou, ce dernier ne trouvant pas le cadre, le match de Cesc Fabregas a changé à cinq minutes de la mi-temps. Alors que le milieu de terrain d'Aubagne Gaétan Thereau a essayé de le stopper sur un tacle, le milieu de terrain espagnol s'est très vite ressenti d'une cheville sur le coup. Cesc Fabregas a alos été vu boitant au moment de rejoindre les vestiaires. Dans le même temps, il a passé le message à ses proches, venus assister au match pour l'occasion, qu'il ne pourrait pas reprendre à l'issue du quart d'heure de repos. Alors que Philippe Clement avait fait le choix de laisser son milieu de terrain retrouver la compétition en National 2 avant de l'intégrer à nouveau à son groupe pour la fin de saison et la lutte pour les places européennes, il est fort possible que Cesc Fabregas ne rejoue plus cette saison, lui dont l'avenir est indécis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.