Ligue Europa (J1) : Court succès pour Monaco face au Sturm Graz

Ligue Europa (J1) : Court succès pour Monaco face au Sturm Graz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 16 septembre 2021 à 22h55

Reversé en Ligue Europa après son échec en barrages de la Ligue des Champions, Monaco a débuté la phase de groupes par un succès sur le Sturm Graz par la plus petite des marges grâce à Krépin Diatta (1-0).



C'est avec un onze largement remodelé que Monaco a entamé sa campagne européenne, ce jeudi soir, contre le Sturm Graz. Et si le club de la Principauté n'a pas rendu une copie inoubliable, il peut se targuer d'avoir fait le métier pour récolter une première victoire dans cette phase de groupes, respectant ainsi son tableau de marche pour se projeter un peu plus loin dans cette C3, après avoir échoué au portes de la C1. Les joueurs du Rocher ont traversé cette rencontre de façon inégale. La première demi-heure aurait dû leur permettre de débloquer la situation, mais Gelson Martins a buté sur Siebenhandl dans une position pourtant idéale (26eme).

Coaching gagnant pour Kovac

Volland n'a pas été plus précis dans la foulée, l'Allemand voyant le cadre se dérober sur un coup de tête mal exécuté (42eme). Il a finalement fallu attendre le second acte et un peu de sang neuf, avec les entrées de Fabregas, Ben Yedder et Golovin, pour voir l'ASM prendre le dessus. Les trois « super subs » du soir sont d'ailleurs impliqués sur le but décisif du jeune Diatta, de la tête à la conclusion d'une belle action collective (1-0, 66eme). Avant et après cela, Monaco a connu des hauts et quelques bas. Les hommes de Niko Kovac se sont fait une grosse frayeur juste avant la mi-temps sur une frappe puissante de Ljubic qui s'est écrasée sur la barre (43eme). Ils auraient aussi pu saler l'addition sur une dernière opportunité de Ben Yedder dans les arrêts de jeu (90eme +3). Qu'importe, l'affaire était jouée. Monaco capitalise et engrange un peu de confiance pour ses joutes domestiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.