LOSC - Fonseca : «Je ne veux pas de surprises» contre Sturm Graz

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 19h13

Malgré l'avantage de 3 buts obtenu lors du 8ème de finale aller de Ligue Europa Conférence, Paulo Fonseca s'est montré méfiant avant d'aborder la manche retour face à Sturm Graz à domicile (jeudi, 21 heures) et ne veut surtout pas de relâchement de la part de ses joueurs.

Il ne faut pas compter sur Paulo Fonseca pour se projeter vers un éventuel quart de finale de Ligue Europa Conférence. Pourtant, le LOSC a su se donner de la marge en allant s'imposer sur le terrain de Sturm Graz la semaine dernière (0-3). Ce mercredi, à la veille de la réception du deuxième du championnat d'Autriche (jeudi, 21 heures), l'heure était à la vigilance. "Je pense que ce match est très dangereux parce que nous avons un bon avantage, mais si nous n'avons pas la même attitude qu'à l'aller, ça peut être dangereux. Nous devons beaucoup respecter l'adversaire, nous savons qu'ils ont des qualités", a prévenu le technicien, qui a donc refusé de penser au quart de finale qui tend les bras au LOSC.

"D'après tout le monde, nous avons la garantie d'être en quart de finale"

"Je veux seulement penser aux 90 minutes de demain. L'importance d'une qualification pour le LOSC est une question pour l'après-match. Si nous gagnons, je serais très content, mais après le match", a recadré un Fonseca concentré, dans des propos retranscrits par le 11 HDF. Selon le technicien, son groupe devra montrer un état d'esprit exemplaire pour s'éviter un fiasco que personne n'envisage, sauf peut-être lui, justement. "D'après tout le monde, nous avons la garantie d'être en quart de finale. Mais je ne peux pas penser comme cela. Je ne peux pas transmettre ce message aux joueurs parce que j'ai vu beaucoup de choses dans le football. Je ne veux pas de surprises", a encore affirmé un Fonseca qui ne veut pas voir ses joueurs manquer de respect à un adversaire de qualité. L'exemple pris par Gabriel Gudmundsson, avec le 0-2 face à Rennes au bout de 20 minutes le week-end dernier (match nul 2-2 au final), devrait être martelé lors de la causerie. "C'est pourquoi, selon moi, si nous n'avons pas la même mentalité, la même attitude et le même état d'esprit - et je connais mon équipe -, ce sera dangereux" a continué un Fonseca en alerte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.