Ligue Europa Conférence : Le LOSC maîtrise Sturm Graz et se qualifie en quarts de finale

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 22h51

Fort de son avantage obtenu lors de l'aller (0-3), le LOSC a su valider sa qualification pour les quarts de finale du tournoi lors du retour contre Sturm Graz (1-1).

Le LOSC sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Paulo Fonseca ne voulait pas de "surprises" ce jeudi soir, une semaine après le succès conséquent obtenu lors du match aller en Autriche (0-3) et ses joueurs, en contrôle, ont visiblement compris le message. Yoro, André et David ont débuté sur le banc et, très rapidement, ce sont les visiteurs que se sont signalés, avec le tir de Horvat repoussé de l'épaule par Mannone (3ème). Relativement bousculé, le LOSC a su réagir, principalement via une large possession de balle. En quelques minutes, les attaques se sont enchaînées avec notamment le tir flottant de Zhegrova stoppé par Jaros (25ème). Si la réalisation de Yazici a été refusée pour un hors-jeu (31ème), le LOSC a continué à appuyer et à raison.

Le LOSC en contrôle et en quarts de finale

Peu avant la pause, Tiago Santos, trouvé en retrait par Haraldsson, a ouvert la marque (1-0, 43ème) mais l'avantage n'a duré que très peu de temps. Peu dangereux, le 2ème du championnat d'Autriche a en effet égalisé avec la tête de Gregory Wüthrich qui a surpris Vito Mannone suite à un corner (45ème+1). Avec un score de 1-1 à la mi-temps, Paulo Fonseca a pu procéder à quelques changements, avec les entrées en jeu d'André, Gomes et David. Sans trop hausser le curseur, ce qui n'était pas nécessaire, le LOSC a contrôlé le tempo du match. Particulièrement actif, Rémy Cabella  a été souvent recherché par ses coéquipiers et, sans trop forcer, Lille a continué a évolué à un rythme peu enlevé. Yusuf Yazici a buté sur le portier adverse (70ème), la réussite n'a pas été plus importante pour David mais, ce jeudi soir, ce n'est pas l'essentiel. Comme attendu, et sans souffrir au contraire de l'OM, le LOSC a validé son billet pour les quarts de finale d'une compétition européenne, la Ligue Europa Conférence. Une première dans l'histoire du club nordiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.