Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 septembre 2024 à 18h19
Ancien coéquipier d'Adrien Rabiot au PSG, Hatem Ben Arfa avait prédit que le milieu de terrain des Bleus, qui va s'engager à l'OM, reviendrait "faire mal" aux Parisiens.
Personne, ou presque, ne l'avait vu venir. Dimanche soir, l'Olympique de Marseille a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus. Un énorme coup pour le club phocéen, qui récupère un international tricolore dans la force de l'âge (29 ans). Et aussi l'un des symboles de la formation parisienne. Ce qui ne manque pas d'agacer les supporters du PSG. Sur les réseaux sociaux, beaucoup espèrent que le milieu de terrain originaire du Val-de-Marne aura le droit à un accueil musclé de la part des joueurs de la capitale le 27 octobre prochain lors du Classique. Comme Fabrice Fiorèse qui, après son départ polémique du PSG pour l'OM en 2004, avait été victime d'un tacle assassin de Sylvain Armand lors de son retour au Parc des Princes. Mais fera-t-il "mal" à son ancien club ? C'est ce qu'avait expliqué Hatem Ben Arfa, parti, tout comme son ancien coéquipier Rabiot, en (très) mauvais termes du PSG, et qui s'était vengé avec Rennes en finale de la Coupe de France 2019.
"On doit respecter l'être humain"
Avant d'envoyer une pique au club de la capitale et à son président Nasser Al-Khelaïfi. "Dans la vie comme je l'ai dit, par rapport au président du PSG, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, un jour il revient, il est plus fort. Il faut toujours respecter l'humain. Quand on ne le respecte pas, à un moment donné, tu le paies. Et je pense qu'Adrien Rabiot va revenir un jour avec une équipe et va leur faire mal, parce que c'est la vie. Quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais. On doit respecter l'être humain", avait ensuite lâché Ben Arfa. Rabiot, qui estimait il y a quelques années qu'il était "impensable" de le voir à l'OM, se vengera-t-il lui aussi du PSG et de son patron, avec qui cela s'est mal terminé ? Réponse le mois prochain.