Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 10h00
Futur joueur de l'OM, Adrien Rabiot, il y a quelques années en arrière, ne se voyait pas du tout porter un jour le maillot du club phocéen.
Adrien Rabiot a sans doute dû y penser, ces derniers jours. Sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, le milieu de terrain international français va rebondir à Marseille, alors qu'il est attendu dès ce lundi soir en Provence pour se soumettre mardi à la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature d'un contrat de deux ans, selon les informations de L'Equipe. Formé au PSG, il s'apprête, 5 ans après son départ du club de la capitale, à retrouver la Ligue 1 et va donc revêtir le maillot d'un club phocéen qui apparaît en ce début de saison comme le chef de file de l'opposition aux champions de France dans la lutte pour le titre. Tandis que sa situation de joueur sans club avait été jugée par Didier Deschamps comme "embarrassante", elle ne devrait pas être améliorée aux yeux des supporters du PSG lorsqu'on se souvient d'une ancienne déclaration du milieu de terrain.
Rabiot en 2016 : "Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable"
En 2016, avant la finale de la Coupe de France remportée par le PSG contre l'OM (4-2) pour le dernier match de Zlatan Ibrahimovic avec le club de la capitale, Rabiot s'était notamment confié à nos confrères de La Provence quant à un avenir éventuel à Marseille. C'est bien simple, à l'époque, ce n'était vraiment pas possible pour lui de s'imaginer avec le maillot du club phocéen sur le dos. Courtisé par l'OM 3 ans plus tôt, Rabiot s'était montré clair, 3 ans plus tard. "Pour moi, ce n'était pas envisageable d'être prêté. Au début, j'en avais parlé avec ma famille et mes frères, je pensais même que c'était une blague. Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable", avait-il déclaré à La Provence, puis de continuer, sûr de lui : "Non, ce n'est pas possible (de porter le maillot de l'OM, ndlr)".
Depuis, les choses ont visiblement évolué et, après des négociations entre Medhi Benatia, Pablo Longoria et sa mère et agent, Adrien Rabiot, qui s'est entretenu avec Roberto De Zerbi, va devenir, sous réserve d'une visite médicale réussie, un renfort de choix pour un OM aux ambitions élevées. Le Classique du dimanche 27 octobre prochain à l'Orange Vélodrome ne devrait pas manquer d'intérêt.