Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 09h42
Real Madrid - Osasuna arrive très vite (samedi à 14h) et les projecteurs seront braqués sur le n°9 local.
Chaque fait ou geste de Kylian Mbappé étant interprété au centuple en cette période délicate pour le capitaine des Bleus, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour la deuxième fois consécutive (sauf que cette fois, c'est officiellement volontaire de la part du sélectionneur), la sortie de l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain vendredi soir sur Instagram s'inscrit dans un contexte brûlant. Il a simplement voulu se reconcentrer sur son club, avec qui il restera donc durant la trêve internationale à venir. Dans l'immédiat, c'est la réception d'Osasuna qui occupe le Real Madrid dès 14h samedi, alors que la situation est également loin d'être évidente pour les hommes de Carlo Ancelotti, encore battus mardi en Ligue des champions à Santiago-Bernabéu face à l'AC Milan (1-3) dix jours après un cinglant 0-4 au même endroit face au rival honni du FC Barcelone dans un Clasico clairement humiliant pour les Merengue.
"Tous ensemble comme toujours, allez Madrid !"
"Madridistas, on se voit samedi ! Tous ensemble comme toujours, allez Madrid !" Rien d'exceptionnel, une photo du stade plein à la clé sur un de ses buts (face au Betis Séville en septembre) ainsi que des messages de validation de Vinicius Jr. et Rodrygo, ses deux coéquipiers brésiliens qui publient respectivement des coeurs blancs et un "Vamos" d'encouragement à l'attention de ses coéquipiers.
Tandis que son implication en club est remise en cause et que les rumeurs pointent déjà sur son désamour envers le jeu de son équipe, Kylian Mbappé a constamment été titulaire depuis le début de la saison avec le Real, quatorze fois en autant de matchs où il était disponible d'entrée. La seule exception vient de la défaite à Lille en Ligue des champions (1-0) où il avait démarré sur le banc avant d'entrer en cours de seconde période, peu avant l'heure de jeu. Le week-end précédent, il manquait sa seule rencontre sur blessure, le derby chez les voisins de l'Atlético (1-1).