OM : Lopez de retour à l'entraînement

OM : Lopez de retour à l'entraînement©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 13h45

Le gardien de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez, s'est remis de sa blessure et a repris le chemin de l'entraînement. Une bonne nouvelle pour le club phocéen.



Victime d'une lésion à la cuisse gauche lors du match contre l'OGC Nice, le portier espagnol est en bonne voie de guérison. Sa présence à l'entraînement de ce jeudi 2 novembre 2023 indique un potentiel retour dans les cages de la formation marseillaise pour la réception de Lille, ce samedi soir, à l'Orange Vélodrome pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Alors que Pau Lopez retrouve sa forme, Azzedine Ounahi, le milieu de terrain phocéen, reste sur la touche à cause de douleurs au dos suite à une chute à son domicile. Sa condition physique est toujours en observation. « Il a eu un problème à la maison, une chute. Il s'est fait mal au dos donc on a préféré qu'il se repose par mesure de réserve », a récemment indiqué Gennaro Gattuso en conférence de presse.

Lopez va reprendre sa place

L'international marocain est le seul élément à avoir raté la dernière séance d'entraînement des Phocéens. Cependant, l'entraîneur italien ne devrait pas avoir trop de mal à lui trouver un remplaçant dans l'entrejeu. Les options dans ce secteur de jeu sont nombreuses. De son côté, Pau Lopez devrait retrouver son poste de titulaire au poste de gardien de but, ce samedi soir. Cela pourrait signifier un retour sur le banc pour Ruben Blanco, qui avait pris sa place durant son indisponibilité.

Les Phocéens espèrent retrouver le sourire face aux Dogues après une semaine compliquée suite aux incidents du weekend dernier. Pour rappel, la rencontre opposant l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais n'a pas eu lieu à cause du caillassage du bus transportant la délégation rhodanienne vers l'Orange Vélodrome. Les Marseillais auront à cœur de faire oublier cet épisode en se concentrant désormais sur le volet sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.