Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 12h12
À l'approche du match important contre Rennes, le Paris Saint-Germain (PSG) se prépare avec plusieurs absences et incertitudes parmi ses joueurs clés.
Le club parisien, qui partage actuellement la tête du classement avec l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, devra composer avec un effectif réduit. Le latéral portugais Nuno Mendes n'a pas pris part à l'entraînement de ce jeudi en raison d'un "syndrome viral". Sa participation au match contre le Stade Rennais est incertaine, et son absence pourrait forcer Luis Enrique, le coach parisien, à revoir ses plans défensifs.
Vitinha et Asensio s'entraînent à part
L'ancien joueur de Rennes, Désiré Doué, n'a pas non plus participé à l'entraînement collectif. Victime d'une entorse à la cheville droite, il a travaillé en salle et est peu probable qu'il soit disponible pour affronter son club formateur. Les incertitudes ne s'arrêtent pas là pour le staff parisien. Vitinha et Marco Asensio, deux autres éléments importants du PSG, se sont entraînés à part. Vitinha est gêné par une douleur à la cheville droite, tandis que Marco Asensio poursuit sa rééducation après une blessure à la cuisse. Leur participation au match contre Rennes reste en suspens.
Une bonne nouvelle pour le PSG : Gianluigi Donnarumma a repris l'entraînement avec le groupe après avoir manqué les deux dernières rencontres en raison d'une gêne musculaire. Le gardien italien est en bonne voie pour retrouver sa place dans les cages pour la rencontre de la sixième journée du championnat. Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos, et Lucas Hernandez poursuivent, quant à eux, leur travail de rééducation, mais aucun d'entre eux ne sera prêt pour affronter les Rouge et Noir. Leur absence continue de peser sur l'effectif du PSG, surtout en défense.