OM : Laurent Tapie fait le point sur la statue en l'honneur de son père

OM : Laurent Tapie fait le point sur la statue en l'honneur de son père©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 14 septembre 2023 à 11h00

Alors qu'un statue en l'honneur de Bernard Tapie va bientôt voir le jour à côté de l'Orange Vélodrome, l'un des fils de ce dernier s'est exprimé sur ce projet et a lancé un appel aux dons.



Bernard Tapie va prochainement avoir le droit à un nouveau bel hommage à Marseille. En effet, une statue en l'honneur de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, décédé des suite d'un cancer en octobre 2021, va bientôt prendre place à proximité de l'Orange Vélodrome, sur l'esplanade qui prendra alors le nom de ce dernier. Après avoir été annoncé le 25 mai dernier, lors des célébrations du 30eme anniversaire de la victoire du club phocéen en Ligue des champions, ce beau projet est en passe d'aboutir. « J'ai levé les deux tiers des sommes. J'en suis content mais il manque un tiers. J'en profite pour faire un appel à tous ceux qui aimaient mon père, et même à ceux qui ne l'aimaient pas mais qui pensent qu'il mérite que quelque chose reste après lui », a notamment déclaré Laurent Tapie, un des fils du "Boss", ce mercredi sur les ondes de RMC.

« J'ai obtenu ce que je voulais »

« Quand Francis Borelli meurt, il y a tribune Francis Borelli (au Parc des Princes). Quand Louis Nicollin meurt, Montpellier annonce que son prochain stade portera le nom de Louis Nicollin. Et quand le seul président qui a ramené la Ligue des champions meurt, il n'y a rien. Zéro. Ni centre d'entraînement ni tribune. (...) Au final, ça va bien se dérouler. J'ai mis un bon petit coup de pression à la mairie pendant des mois et j'ai obtenu ce que je voulais, a par la suite expliqué Laurent Tapie, qui était invité dans l'émission "Rothen s'enflamme". Quand il y aura le monument, l'esplanade du Stade Vélodrome deviendra l'esplanade Bernard Tapie. On fera une cérémonie d'inauguration. » Nul doute que cette dernière devrait être belle quand cette statue en l'honneur du "Boss" aura vu le jour aux abords de la bouillante enceinte marseillaise. Surtout, que contrairement à la série Netflix sur l'ancien homme d'affaires, la famille du "Boss" gère cet hommage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.