Marseille : Longoria fait le point sur les dossiers chauds

Marseille : Longoria fait le point sur les dossiers chauds©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 août 2022 à 16h00

Présent ce mercredi en conférence de presse, Pablo Longoria, le président de l'OM, a pu évoquer plusieurs sujets comme la situation de Dieng ou la réunion entre les joueurs et Tudor.



Début de saison tendu sur la Canebière. Entre la démission de Jorge Sampaoli début juillet et les différentes affaires liées à son remplaçant, Igor Tudor, comme notamment son altercation avec Gerson, l'Olympique de Marseille vit une présaison des plus compliquées. Entre le Croate et son groupe le courant ne semble d'ailleurs pas bien passer et les derniers jours ont été mouvementés dans la citée phocéenne, avec notamment une réunion entre eux mardi soir au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Or, ce mercredi, lors de la présentation de Jonathan Clauss, Rubén Blanco, Luis Suarez et Nuno Tavares à l'Orange Vélodrome, Pablo Longoria a pu prendre la parole pour clarifier un peu la situation. « On parle d'un vrai talent, d'un joueur avec un vrai impact, mais il faut rappeler les valeurs du sport moderne », a notamment expliqué le président de l'OM, à propos de la situation compliquée que traverse l'attaquant sénégalais Bamba Dieng.

Longoria prend position pour Tudor

« C'est sûr qu'on ne va pas juger le vrai OM d'Igor Tudor au mois de septembre. C'est un processus. (...) On a recruté de nouveaux joueurs, ça va permettre d'accélérer le processus d'adaptation. En tant que club, nous sommes sûrs du chemin qu'on a pris. (...) Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire, a par ailleurs déclaré Longoria, à propos de la nomination du Croate et de ses méthodes, qui ont débouché sur une réunion avec les joueurs. Rappelez vous le jour de la présentation de Tudor, le message du club ne change pas depuis ce jour. On a parlé depuis ce jour d'exigence, de travail, de discipline et tout le monde doit prendre la même direction. Hier (mardi), on a rappelé toutes ces choses. » Par ailleurs, l'Espagnol a également été interrogé sur le cas de Jordan Veretout, qui est mêlé à une affaire extra-sportive liée à sa belle-famille, alors que le joueur de l'AS Rome serait proche de signer. Décidément, cet été n'a pas été de tout repos pour Longoria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.