Marseille : Quel avenir pour Dieng ?

Marseille : Quel avenir pour Dieng ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 août 2022 à 16h05

Très peu utilisé par Igor Tudor cet été, Bamba Dieng a répété via son agent son envie de rester cette année à l'Olympique de Marseille, qui ne serait pas contre une vente du Sénégalais.



Alors que l'Olympique de Marseille vit un été des plus compliqués, la situation de Bamba Dieng cristallise à elle seule les maux phocéens. Après une première saison pleine intéressante, le Sénégalais pensait confirmer son nouveau statut dans le sud de la France et se remettre en jambes lors de l'intersaison. Malheureusement pour lui, l'attaquant n'a joué que la seconde période contre Marignane-Gignac (4-1) et environ 40 minutes contre Norwich (0-3), avant d'être mis au placard par Igor Tudor. Un temps de jeu cependant suffisant pour inscrire un triplé et être le meilleur buteur des Olympiens lors des matchs amicaux. Visiblement pas dans les plans du Croate, poussé dehors par l'OM, qui pourrait en plus se renforcer en attaque, Dieng doit actuellement composer avec des vents contraires. « Je ne parlerai pas de mise à l'écart, le coach prend les décisions qu'il faut pour l'équipe à l'instant T. Le joueur, quant à lui, s'adapte », a réagi Seydou Bocar Seck, son conseiller, à propos de cette période délicate.

Dieng se sent bien à Marseille

Interrogé sur l'avenir du Sénégalais par La Provence, l'agent du natif de Pikine semble pour le moment assez clair sur la question : « sa décision est prise. Il veut rester. L'OM, c'est son club. » Alors que Pablo Longoria espère le vendre et récupérer un peu d'argent dans ce dossier, Dieng patiente calmement en attendant des jours meilleurs. « Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu'il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu'il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances et rendre fier et heureux le peuple marseillais, a également expliqué Seydou Bocar Seck. On sait que les supporters sont assez exigeants. Il a compris que les gens pouvaient être durs, même si sa première saison a été plutôt satisfaisante, parce qu'ils croient en lui. Il a envie de le leur rendre. » Ce dossier pourrait bien devenir le feuilleton de l'été à Marseille...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.