OM : Fronde des joueurs contre Tudor

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 19h22

Les méthodes d'Igor Tudor ont du mal à passer auprès des joueurs de l'OM. Ces derniers, menés par Dimitri Payet, auraient demandé à rencontrer le président Pablo Longoria.

C'est bien connu, le métier d'entraîneur demeure instable, à fortiori lorsqu'on occupe le banc de l'Olympique de Marseille. Intronisé le 4 juillet, le poste d'Igor Tudor ne tient qu'à un fil moins d'un mois après son arrivée sur la Canebière. Son bilan à la tête des Ciel et Blanc durant cette période de pré-saison n'est gère reluisant avec une seule victoire contre Marignane Gignac, une formation de National 2. L'OM a par la suite concédé un match nul et trois défaites dont la dernière ce dimanche à l'Orange Vélodrome contre le Milan AC d'Olivier Giroud.



Outre les déceptions sportives, les joueurs olympiens déploreraient des difficultés sérieuses à se familiariser avec les méthodes de Travail d'Igor Tudor. Celles-ci sont jugées trop rigides et il est reproché au Croate son tempérament volcanique. Ce trait de caractère aurait précipité le départ de son adjoint Mauro Camoranesi une semaine seulement après son arrivée à Marseille. Alors qu'il a eu maille à partir avec Gerson la semaine passée, l'ancien défenseur de la Juventus aurait également eu des différends avec Cengiz Under et Jordan Amavi selon La Provence.

Demande d'un entretien avec Longoria

Le quotidien révèle également ce lundi qu'une fronde menée par le capitaine Dimitri Payet et soutenu par plusieurs éléments du vestiaire a lieu actuellement. Les joueurs auraient demandé à rencontrer le président Pablo Longoria afin d'échanger au sujet du management de l'ex-coach de l'Hellas Vérone. On ignore quelle réponse a accordé le patron de l'OM à cette requête. Toujours est-il qu'une crise s'installe à Marseille avant même le lancement de la nouvelle saison. Celle-ci débutera ce dimanche à domicile pour les vice-champions de France en clôture de la première journée de Ligue 1 contre Reims. Avec Igor Tudor sur le banc ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.