Marseille : L'Orange Vélodrome a accueilli 10 000 enfants pour une séance d'entraînement

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 23h00

Alors que l'OM a vu son match de la 29eme journée de Ligue 1 être reporté au 24 avril prochain, une séance d'entraînement a été organisée ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome avec dans les tribunes plusieurs milliers d'enfants.

L'Olympique de Marseille a saisi l'occasion. Son match de la 29eme journée de Ligue 1 face à Nice ayant été reporté au 24 avril par la LFP afin de favoriser le parcours des clubs français en Coupe d'Europe, le club phocéen a fait un geste en direction de ses plus jeunes supporters. En effet, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont profité de ce week-end sans match à disputer pour organiser ce dimanche une séance d'entraînement sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. De plus, à trois jours de la réception de Benfica lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa, ce sont pas moins de 10 000 enfants et leurs familles qui ont rempli les travées de l'enceinte marseillaise. Une opération qui rappelle celle mise en place lors du barrage retour contre le Shakhtar Donetsk, quand des enfants avaient pris place dans un virage nord fermé après une sanction de l'UEFA. Alors que les enfants n'ont pas caché leur bonheur de voir leurs joueurs préférés de très près, ces derniers ont également apprécié cette initiative.


Lopez : « On sait que ça les rend heureux »

« Ça nous fait du bien de voir le soutien des supporters, surtout des enfants, a confié le gardien de l'OM Pau Lopez dans des propos recueillis par France Bleu Provence. On sait que ça les rend heureux et c'est très bien pour nous. » A l'issue de cette séance, les joueurs se sont prêtés de bonne grâce à l'exercice des traditionnels autographes. De quoi recharger pleinement les batteries avant d'essayer d'inverser la tendance face au Benfica et de poursuivre un parcours européen de haute facture. Parmi les milliers de spectateurs présents dans les tribunes de l'Orange Vélodrome, on a pu retrouver Quentin Merlin. Le latéral gauche arrivé de Nantes cet hiver, blessé à une cheville au match aller et d'ores-et-déjà forfait pour le match retour, a fait le déplacement pour soutenir ses coéquipiers. Pour Samuel Gigot, la séance a été écourtée en raison d'une douleur à une épaule quand Ismaïla Sarr a été vu courant autour du terrain. Jonathan Clauss, qui se remet d'une lésion aux ischio-jambiers intervenue avec l'équipe de France,, a poursuivi son travail en marge du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.