Nice : Absence longue durée pour Boga ?

Nice : Absence longue durée pour Boga ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 18h25

Titulaire pour la première fois de la saison au Vélodrome le week-end dernier, Jérémie Boga s'est blessé à l'entraînement. Il pourrait manquer plusieurs matchs avec les Aiglons.

L'infirmerie de l'OGC Nice commence à se remplir. Ce mercredi, Jérémie Boga s'est blessé et manquera le prochain match de son équipe. Touché au tibia lors de la séance collective, l'ailier a quitté le centre d'entraînement en boitant avec un bandage en bas de la jambe et une plaie assez importante. Le joueur s'est fait poser des points de suture et est forfait pour la réception des Stéphanois ce vendredi 20 septembre à l'Allianz Riviera. Un coup dur pour le club et pour le joueur qui avait déjà été absent en début de saison. Sorti sur blessure lors du match de préparation face à Ipswich, l'ancien de Sassuolo et de l'Atalanta avait manqué les rencontres face à Auxerre et Toulouse. Entré en jeu sur la pelouse du SCO d'Angers, il avait délivré une passe décisive à Guessand sur le troisième but niçois.

De nombreux absents à Nice

Avec une seule victoire en quatre matchs, le début de saison du Gym n'est pas flamboyant. Le prochain match face aux Verts sera l'occasion de se relancer et d'inscrire une première victoire à domicile au compteur. Sauf que l'infirmerie niçoise est bien remplie. Alors que Boga pourrait manquer plusieurs matchs, il rejoint Terem Moffi, Gaëtan Laborde, Morgan Sanson ou encore Hicham Boudaoui sur la liste des absents. L'entraîneur niçois devra donc ajuster son onze, surtout que le calendrier s'annonce chargé. Après Saint-Étienne, la Real Sociedad se déplacera sur la Côte d'Azur (25/09) pour l'ouverture de la Ligue Europa. Il faudra ensuite avoir les reins solides dans les rangs niçois. Un déplacement à Lens (28/09), puis à Rome pour affronter la Lazio (03/10) avant de recevoir... le PSG (06/10). Les trois prochaines semaines s'annoncent rythmées. L'occasion peut-être d'offrir à la recrue Youssoufa Moukoko du temps de jeu. L'ancien joueur du BVB a fait ses débuts face à l'OM en jouant 22 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.