OM : Une «opération minots» pour remplir le bas du virage nord face à Villarreal

Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 12h05

OM-Villarreal, jeudi en 8ème de finale de la Ligue Europa, devrait se jouer sans une partie du virage nord, mais le club phocéen, selon nos confrères de RMC, travaille de nouveau sur une "opération minots" afin de combler ce vide.

Afin de pallier la fermeture partielle du virage nord de l'Orange Vélodrome, l'OM tente encore "l'opération minots". Selon les informations de nos confrères de RMC Sport et BFM Marseille, le club phocéen est en contact depuis la fin de la semaine dernière avec ses clubs partenaires et autres associations dans l'optique d'inviter plusieurs centaines d'enfants, avec des accompagnants adultes. La finalité étant de remplir la partie basse du virage nord, ce qui constitue environ 4 000 places, tandis que l'UEFA agirait de concert avec le club phocéen, bien consciente qu'un virage nord totalement vide ferait franchement tache à l'occasion d'un match couperet en compétition européenne.

Un précédent face à la Lazio Rome en 2021

Le délai est bien sûr très court d'ici à jeudi, donc le club ne souhaite pas trop s'avancer alors que le gros du travail réside sur l'accueil en toute sécurité des enfants (notamment avec la présence d'un nombre suffisant de stadiers). Si ce point devrait être rempli, alors il sera nécessaire, ensuite, que l'OM s'assure que suffisamment d'enfants et d'accompagnateurs seront disponibles pour mener à bien cette "opération minots" qui ne serait pas une première dans l'histoire du club phocéen. En effet, l'"opération minots" avait déjà été effectuée par le passé, dans ce même virage nord et avec l'accord de l'UEFA. C'était à l'occasion de la réception de la Lazio Rome à l'automne 2021, avec la présence de 10 000 enfants dans une belle ambiance. A titre de rappel, la fermeture du virage nord face à Villarreal a été prononcée par l'UEFA consécutivement à l'utilisation de fumigènes lors du barrage retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (3-1). Face à la formation entraînée Marcelino, les joueurs de Jean-Louis Gasset pourraient enchaîner une 4ème victoire consécutive toutes compétitions confondues après les succès face au Shakhtar (3-1), Montpellier (4-1) et Clermont (1-5). Pour le moment, on en est bien sûr encore loin mais les fidèles de l'Orange Vélodrome n'espèrent que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.