Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 12h03
A égalité avec le PSG et Monaco en tête de la Ligue 1, l'OM a marqué les esprits à Lyon. De quoi imaginer remporter le titre ?
On pourrait presque appeler ça la chance du champion... Tombeurs de l'OL au Groupama Stadium dimanche soir à l'issue d'un match fou (3-2), les Marseillais, réduits à 10 dès la 5e minute suite à l'expulsion de Leonardo Balerdi, ont marqué les esprits dans le Rhône, où ils étaient privés de leur recrue star, l'international tricolore Adrien Rabiot. Ils ont aussi confirmé qu'ils étaient aujourd'hui bien supérieurs aux Lyonnais, seulement 14e d'un classement au sein duquel les hommes de Roberto De Zerbi ont rejoint en tête le PSG et Monaco, avec une moins bonne différence de buts que les Parisiens (+9 contre +13), mais une meilleure que les Monégasques (+8). Un trio que beaucoup d'observateurs voient faire la course en tête toute la saison. Mais l'entraîneur de l'OM assure qu'il ne pense pas à un titre de champion qui échappe au club provençal depuis 2010.
Lizarazu voit le PSG "toujours au-dessus"
"Je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux. On commence à peine notre parcours. Le PSG et Monaco ont de l'avance sur nous, ils ont un groupe soudé depuis plusieurs saisons. Mais ce qui est sûr, c'est que depuis mi-juin, avec Pablo Longoria et Medhi Benatia, on bâtit une équipe avec de bonnes personnes, des joueurs forts. On cherche maintenant à atteindre la perfection", a confié De Zerbi en conférence de presse. Le technicien italien possède un effectif de belle qualité, qui a notamment accueilli l'Anglais Mason Greenwood, meilleur buteur du championnat avec 5 buts, et a été mis sur pied par Benatia, un conseiller sportif de Longoria par ailleurs très critiqué pour ses propos contre l'arbitrage de Benoît Bastien lors de l'Olympico et convoqué par la commission de discipline de la LFP. Et si c'est moins impressionnant derrière, malgré un Geronimo Rulli spécialiste des penaltys dans les buts, l'OM peut se montrer ambitieux. De là à imaginer un sacre ? Pas pour l'ancien Olympien Bixente Lizarazu. "Je vois Paris toujours au-dessus. Même si c'est un Paris qui peut manquer un peu d'expérience, mais c'est au-dessus", a confié le champion du monde 1998 dans Téléfoot. Réponse à la fin mai...