OM : Rulli, roi des penaltys

OM : Rulli, roi des penaltys ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 septembre 2024 à 12h08

Geronimo Rulli a arrêté son deuxième penalty de la saison lors de la victoire spectaculaire de l'OM sur la pelouse de l'OL dimanche soir (3-2), confirmant qu'il était bien un spécialiste de l'exercice.

Les gardiens argentins sont-ils les meilleurs du monde aux penaltys ? On va commencer à le croire... Alors que le fantasque Emiliano Martinez est un spécialiste de l'exercice, comme il l'avait notamment prouvé face aux Bleus lors de la séance de tirs au but remportée par Lionel Messi et sa bande en finale du Mondial qatari, son remplaçant en sélection, Geronimo Rulli a encore confirmé dimanche soir au Groupama Stadium qu'il n'avait pas forcément grand-chose à envier dans le domaine à son compatriote et ami, même s'il affiche un style totalement différent. Alors que l'OM, qui évoluait en infériorité numérique depuis la 5e minute, a décroché une incroyable victoire face à l'OL au bout du temps additionnel (3-2), l'ancien gardien montpelliérain y est pour beaucoup. Alors que les Rhodaniens dominaient mais que le score était toujours nul et vierge, ils ont obtenu un penalty en toute fin de première période. Et Rulli a repoussé la tentative d'Alexandre Lacazette en se détendant parfaitement sur son côté droit.



"C'est toute l'équipe, pas seulement moi"

C'est la deuxième fois que Rulli détourne un penalty cette saison, lui qui l'avait déjà fait lors de la victoire des Marseillais à Brest dans le cadre de la première journée (5-1), face à Romain Del Castillo. Et à Montpellier, lors de la saison 2019-2020, il s'était également distingué dans l'exercice, avec deux penaltys repoussés sur cinq tentés. Interrogé ensuite sur cette réussite, l'Argentin est resté modeste. "C'était un gros match, de la part de toute l'équipe. On a joué avec le cœur ! Moi ? Mais c'est toute l'équipe, pas seulement moi. La ville entière nous soutient, donc on se doit de gagner", a-t-il confié au micro de DAZN, expliquant que "normalement, c'est plus tranquille, mais avec l'expulsion rapide du jour, c'était compliqué." Et les deux buts qu'il a encaissés n'ont donc pas pu gâcher "cette magnifique soirée" pour les Phocéens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.